Parkings près du Muséum d'Histoire naturelle de Paris

On va vous raconter une histoire. Mais pas n’importe quelle histoire, une histoire de la nature, une histoire naturelle, bref : une histoire, naturellement.

Il était une fois une famille qui avait décidé d’aller au Muséum d’Histoire naturelle en voiture pour emmener ses enfants à la Grande Galerie de l’Évolution.

Au moment de se garer près du Jardin des Plantes, voilà que la famille se gara en toute tranquillité, sans même regarder s’il y avait des places de stationnement disponibles à proximité.

Sûre d’elle, cette joyeuse famille se rendit directement au parking sécurisé où elle avait réservé une place auparavant sur ParkingsdeParis.com.

Puis, ils visitèrent la Galerie des Enfants, heureux !

Quel rêve, n’est-ce pas ?

Maintenant, vous devriez avoir deux questions à nous poser qui devraient être les suivantes :

  1. Comment cette famille peut se garer à Paris si sereinement ?

  2. Et d’ailleurs, en quoi c’est une histoire de la nature ?!

Si vous posez la première question, c’est que vous savez que garer son véhicule dans ce quartier n’est pas facile.

Le plus simple pour faire comme cette famille, c’est de réserver une place de parking à Paris à l'avance, sur notre site, pour vous assurer de vous garer le plus naturellement du monde.

Et bien-sûr que cette histoire parle de la nature ! Elle parle surtout du meilleur endroit où parler de la nature à Paris : le Muséum d’Histoire naturelle !

Alors réservez votre place dans un parking proche du Muséum d'Histoire naturelle.

Et pour s’assurer d’arriver en toute tranquillité, réservez à l'avance une place de parking juste à côté pour vous assurer un stationnement à prix réduits. Profitez-en dès maintenant sur ParkingsdeParis.com !

Le Muséum d’Histoire naturelle

Galeries, jardins et zoos

Le Muséum d'Histoire naturelle de Paris comprend un ensemble de galeries, jardins et zoos, à Paris et en France, dont la Ménagerie créée en 1794 qui abrite aujourd'hui 1800 animaux !

Enfin, pensez surtout à aller voir les diverses expositions temporaires régulièrement organisées par le Muséum !

Les galeries au Jardin des Plantes

La Galerie des Enfants

Depuis 2010, la Galerie des Enfants invite toute la famille à découvrir la biodiversité.

Emmenez vos chères têtes bondes dans la Galerie des Enfants (réservation obligatoire) consacrée aux enjeux de la biodiversité.

Grâce à différents dispositifs qu’ils manipuleront avec l’aide de médiateurs, ils pourront être sensibilisés à l’environnement.

La Grande Galerie de l'Evolution

La Grande Galerie de l’Évolution connaît un succès considérable depuis son ouverture en 1994, avec plus de dix millions de visiteurs.

Venez donc découvrir l’impressionnante caravane des animaux mis en scène pour illustrer la diversité du monde vivant. Visitez aussi la galerie des espèces menacées et disparues.

C’est vrai : qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir se promener avec les oiseaux, les girafes et les dauphins ?

À la Grande Galerie de l’Évolution, vous pourrez observer et découvrir près de 7000 espèces qui vous rappelleront que nous autres, les êtres humains, nous ne sommes qu’une infime partie des êtres vivants de la planète.

Pourtant, au moment de vous garer près de la Grande Galerie de l’Évolution, vous vous rendrez vite compte que même si on n’est qu’une petite partie de cette biodiversité, on est quand même pas mal à vouloir se garer à Paris.

Aller au Muséum National d’Histoire naturelle

Horaires du MNHN

Si vous ne comptez aller qu’au Jardin des Plantes, comme tous les jardins de Paris, il ouvre à des horaires différents selon les saisons qui sont généralement de 7h30 à 20h en été et de 8h à 17h30 en hiver.

Les Grandes serres sont ouvertes tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Enfin, la Galerie des Enfants et la Grande Galerie de l’Évolution sont ouvertes tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Se rendre au Muséum National d’Histoire naturelle en voiture

En voiture, vous pouvez conduire jusqu’au Jardin des Plantes et y réserver un parking ou bien trouver un parking à proximité de la gare d’Austerlitz ou de la gare de Paris-Lyon.

Sinon, vous pouvez toujours trouver un parc relais, un peu plus éloigné mais moins cher, et rejoindre le Muséum National d’Histoire naturelle par les transports en commun.

Aller au Muséum National d’Histoire naturelle en transports en commun

Pour aller au Muséum National d’Histoire naturelle en transports en commun, vous avez le choix. Vous pouvez prendre le métro, le RER ou le bus.

En effet, vous pouvez emprunter le métro 5 jusqu’à la station Gare d’Austerlitz, ou bien le métro 7 ou le métro 10 jusqu’à la station Jussieu.

Sinon, vous pouvez aussi aller à la Gare d’Austerlitz avec le RER C, il se trouve à deux pas du Jardin des Plantes.

Enfin, si vous préférez prendre le bus, sachez que vous pouvez emprunter les lignes de bus 24, 57, 61, 63, 67, 89 et 91.

 

Rien de mieux que de réserver une place de parking à Paris, après tout, c’est ça aussi l’évolution ! Faites confiance à ParkingsdeParis.com pour vous garer à Paris en toute sérénité !