Parkings près de Gare de Lyon

Classée monument historique, la gare de Lyon à Paris est l'une des belles gares ferroviaires de Paris.

Non mais vraiment, peut-être que vous, tout ce que vous voulez, c’est trouver une place de parking pas chère à la gare de Paris - Lyon, mais arrêtez-vous un instant pour la regarder. Elle est belle, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas étonnant qu’elle ait servi de décor à un grand nombre de films - dont La Grande Vadrouille et Les Vacances de Mr Bean pour ne citer que les plus populaires.

Voilà pour les aspects positifs.

Maintenant, on pourrait (mais on ne le fera pas) critiquer le nom de la gare, puisque, contrairement à ce qu'il suggère, la gare de Lyon ne se trouve pas à Lyon, mais bien à Paris. Pensez à régler correctement votre GPS !

Et puis, il y a le stationnement autour de la gare de Lyon. C’est à dire que se garer à Paris c’est déjà une histoire alors trouver une place de parking dans le 12ème arrondissement… Ce n’est pas quelque chose qu’on aime beaucoup en général.

Bon, puisqu’on a visiblement des goûts similaires, on va vous donner quelques recommandations pour vous garer à la gare de Lyon de Paris.

Trouver un parking à la gare de Lyon

Parkings sécurisés dans le 12ème arrondissement

Pour se garer à Paris - Gare de Lyon, vous pouvez opter pour un parking sécurisé et adapté à vos besoins pour vous garer pendant votre séjour.

Vous pouvez vous garer dans un parking à proximité de la gare de Lyon et réserver votre place à l’avance sur ParkingsdeParis dans l’un de ceux disponibles.

Parkings avec voiturier à Paris – Gare de Lyon

Pourquoi chercher un parking quand vous pouvez directement conduire jusqu’à la gare de Lyon et y retrouver un voiturier qui s’occupera de conduire votre véhicule au parking ?

Avec les services de voiturier disponibles sur notre site, vous pouvez réserver une place de parking à la gare de Lyon sur ParkingsdeParis, puis vous appelez le voiturier.

Il vous dira où le retrouver pour prendre en charge votre voiture, en général au dépose minute de la gare.

Vous partez en voyage, puis à votre retour, vous appelez de nouveau le voiturier pour qu’il vous ramène votre voiture.

C’est vraiment la classe, n’est-ce pas ? En plus, c’est sans doute la solution de stationnement près de la gare de Lyon la moins chère ! Faites votre choix parmi les services de voiturier disponibles sur notre site.

Aller à la gare de Lyon

Aller à la gare de Lyon en voiture

Si vous partez en voyage, trouvez un parking longue durée près de Paris – Gare de Lyon sur ParkingsdeParis et réservez votre place.

Ainsi, vous partez l’esprit léger tout en sachant que votre voiture sera garée en sécurité à Paris.

Car disons-le, crions-le haut et fort même : le stationnement à Paris est loin d’être aussi simple à comprendre et à appliquer qu'une réservation avec ParkingsdeParis !

Se garer dans Paris intramuros relève souvent du challenge, surtout dans certains quartiers très fréquentés (comme celui de la Paris – Gare de Lyon par exemple).

Alors imaginez Bercy, aux heures de pointe, avec la Gare de Lyon et l'AccorHotels Arena juste à côté. Oui, vous l'avez compris, pour les autres conducteurs : ce sera vous et votre train ou le concert du super artiste qu’ils vont voir.

Surtout que vous devrez changer de place de stationnement toutes les deux heures à moins d'habiter le quartier. Bref, c’est le stationnement à Paris en quelques mots !

Avec ParkingsdeParis, stationner devient plus facile. Vous pouvez vous garer pour la durée que vous voulez, à un prix compétitif, dans le parking de Paris que vous préférez.

Car avec plusieurs parkings dans la capitale, on vous donne le choix (ceci dit, on vous ne conseille pas de vous garer à la porte Maillot pour prendre le train à la Gare de Lyon, à moins d'être fan du métro et d'avoir du temps).

On n'ira pas jusqu'à dire que stationner dans le 12ème arrondissement deviendra la passion de votre vie, mais bon, ça deviendra beaucoup plus sympa qu'avant de connaître ParkingsdeParis.

Les transports en commun à la gare de Lyon

En plus des trains régionaux - voire internationaux - tel le TGV, vous pouvez prendre le RER, le métro et un grand nombre de bus.

Parmi les transports en commun qui desservent la gare de Lyon, vous trouverez :

  • Les métro à la gare de Lyon : les lignes de métro 1 et 14 vous mèneront à la gare de Lyon ;

  • Les RER à la gare de Lyon : vous pouvez prendre le RER A ou le RER D ;

  • Les bus à la gare de Lyon : les bus 24, 29, 57, 61, 63, 72, 77, 87 et 91 desservent la gare de Lyon ;

  • Les stations Vélib’ à la gare de Lyon : plusieurs stations Vélib’ se trouvent à proximité de la gare de Lyon. Vous les trouverez sur la place Louis Armand, dans la rue de Van Gogh, dans la rue de Chalon et dans la rue Roland Barthes.

Comment rejoindre les autres gares de Paris depuis la gare de Lyon ?

Votre voyage ne s’arrête pas là ? Si vous devez aller prendre un train ailleurs, voici le meilleur moyen de rejoindre les autres gares de Paris :

Comment rejoindre les aéroports de Paris depuis la gare de Lyon ?

Si vous comptez aller à l’aéroport depuis la gare de Lyon, vous pouvez opter pour différents moyens selon votre destination :

Que faire à Paris – Gare de Lyon ?

La gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris

C’est la troisième gare de la capitale pour le nombre de passagers qui y vont chaque année. Cette gare du 12e arrondissement est très pratique pour rejoindre tout Paris en transports en commun et pour aller dans le sud de la France.

L’avantage de ce quartier, c’est que vous y trouverez de nombreuses choses à faire et à voir. Car oui, on vous a parlé d’aller voir un concert à l’AccorHotels Arena de Bercy précédemment, mais il y a bien plus de choses à faire près de la gare de Lyon !

Vous pourrez aller à la Cité de la Mode et du Design qui se trouve à 15 minutes à pied seulement. Profitez-en également pour bouquiner à la BNF – Bibliothèque François Mitterrand qui se trouve à 15 minutes en métro (ligne 14) de la gare de Lyon.

Et si vous vous lancez dans les transports en commun, vous pourrez aller directement au musée du Louvre, à l’Opéra Garnier, ou encore à l’Arc de Triomphe.

Activités à faire à la gare de Lyon en attendant le train

Comme beaucoup de grandes gares de France, Paris – Gare de Lyon met à votre disposition de quoi vous occuper en attendant le train.

Vous pourrez ainsi faire du shopping à la gare de Lyon, que ce soit pour faire quelques courses ou pour trouver les nouvelles tendances de la saison (ou bien faire de bonnes affaires pendant les soldes, il y a toujours de bonnes raisons de faire les magasins).

Avez-vous pensé à emmener de quoi manger ? Vous trouverez aussi des restaurants, des bars et des cafés pour trouver votre bonheur.

Accompagnez d'ailleurs votre café d’une petite lecture, plusieurs tabacs et points presse se trouvent dans la gare de Lyon. Vous trouverez également un distributeur d’histoires courtes dans les Halls 1 et 3.

Si vous êtes du genre mélomane, sachez que vous pourrez jouer du piano ou écouter la musique des autres voyageurs grâce aux pianos en libre service disponibles dans le Hall 1 et dans le Hall 2.

Un espace enfant a aussi été aménagé dans le Hall 2 ainsi qu’une mezzanine. Vous y trouverez même un baby-foot.

 

Garez-vous dans un parking sécurisé près de la gare de Lyon avec ParkingsdeParis, même si vous ne prenez pas le train, vous trouverez forcément quelque chose à faire à Paris ou à Paris – Gare de Lyon !

Points d'intérêt près de Gare de Lyon à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .