Nos parkings à
Paris

Pour en savoir plus
Paris in Parkingsdeparis

Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie

Economisez jusqu'à 70% sur votre stationnement longue durée à Paris

Emplacement et satisfaction garantis! Réservez et commencez à économiser dès aujourd'hui!

Paris

Paris ! Quand on demande à un étranger quelles sont les villes qu’il a visitées en France, on devine quelle sera la première qu’il nommera. À tort ou à raison, la capitale française est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde. Ce qui est sûr, c’est qu’il est littéralement impossible de s’ennuyer à Paris tant il y a de monuments à visiter, d’événements auxquels assister, de gens à rencontrer.

Cependant, à Paris le quotidien n’est pas toujours très rose et les difficultés logistiques sont nombreuses en raison du grand nombre d’automobilistes et de la forte pollution. ParkingsdeParis vous aide à résoudre l’un des problèmes quotidiens de la capitale : le stationnement. Se garer à Paris est effectivement assez difficile, surtout dans le centre-ville, ou près des grands événements qui ponctuent le calendrier parisien : concerts ou compétitions sportives à l’AccorHotels Arena, matchs au Parc des Princes, marchés de Noël à Montmartre ou aux Champs-Élysées

Parmi les choses à savoir si vous arrivez en voiture, c’est que le stationnement sur la voirie est limité à deux heures consécutives à Paris intramuros ; vous devrez donc déplacer votre véhicule de temps en temps, à moins d’avoir une carte de résident. Qui plus est, dans les 11 premiers arrondissements (les plus au centre), une heure de stationnement vous reviendra à 4€ ; tandis que dans le reste de Paris intramuros, vous devrez payer 2,40€ par heure de stationnement. Ce n’est pas donné…

En réservant votre place de parking à Paris, vous ferez donc de sacrées économies, sans compter que vous gagnerez un temps fou. Sur notre site web, vous pouvez choisir entre plus de cent parkings selon l’endroit, les tarifs ou les options qui vous arrangent. Aussi, avec ParkingsdeParis, vous pouvez découvrir la Ville Lumière comme bon vous semble, en évitant les problèmes de stationnement à Paris. Faisons un tour d’horizon rapide (mais certainement pas exhaustif) de ce que vous pouvez trouver dans la capitale et l’agglomération parisienne.

Visiter Paris

Entre les monuments et les musées que vous pourrez trouver dans la capitale, il est impossible de tout connaître. Toutefois, si vous souhaitez relever le défi, voici une idée des principaux lieux touristiques à ne pas manquer.

Principaux monuments

Par quoi commencer ? Si vous comptez faire du tourisme, il ne fait aucun doute que la tour Eiffel, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, la cathédraleNotre-Dame ou le Sacré-Cœur de Montmartre sont déjà prévus au programme.

Mais Paris, c’est aussi son Moulin Rouge, ses Catacombes ou son château de Vincennes (situé en périphérie, près du bois du même nom, dans le 12e) ; c’est le cimetière du Père Lachaise où sont enterrées des dizaines de personnalités majeures, notamment politiques ou artistes, qui font partie du paysage historique français ; sans oublier (car comment l’oublier ?) l’avenue des Champs-Élysées qui relie la place Charles-de-Gaulle à celle de la Concorde.

Vous pouvez également découvrir le Zoo du bois de Vincennes, ou bien l’Aquarium de Paris dans les jardins du Trocadéro – également connu comme Cinéaqua.

Musées

Parmi les incontournables culturels de Paris, ne passez pas à côté du musée du Louvre, connu non seulement pour ses pièces uniques (dont la Joconde) mais aussi pour la Pyramide qui s’élève au milieu de la cour. En outre, ce palais abritait la famille royale pendant une partie de l’Ancien Régime.

Nous vous conseillons également le musée Grévin – mondialement célèbre pour ses statues de cire – et celui du Quai Branly, le Palais de Tokyo ou le centre Georges-Pompidou, lesquels proposent un grand nombre d’expositions sur le thème de l’art contemporain.

Shopping

Si vous souhaitez faire du shopping, nul besoin de vous recommander le boulevard Haussmann avec ses Grands Magasins comme les Galeries Lafayette ou Printemps Haussmann. Le centre commercial du Forum des Halles ou celui de Beaugrenelle constituent deux autres centres de shopping majeurs. N’oublions pas non plus Bercy Village, à côté du parc de Bercy et non loin de l’AccorHotels Arena.

Parcs

Si vous avez besoin d’un peu de calme ou de vous balader dans un espace vert, vous trouverez un grand nombre de parcs et jardins à Paris : notamment le Champ-de-Mars, le jardin du Luxembourg, le parc de la Villette et le Jardin des Plantes, mais aussi les bois de Boulogne et de Vincennes qui s’étendent en périphérie de la ville. Dans le parc de la Villette, vous trouverez de nombreuses salles de spectacle comme le Zénith de Paris et la Cité de la Musique, mais aussi la Géode ou la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Événements parisiens incontournables

Sports

Paris vous propose bien entendu son lot de stades et infrastructures sportives. Le Stade de France (Saint-Denis) accueille aussi bien des matchs de football et de rugby que des concerts internationaux. Le Parc des Princes, stade officiel du PSG, est l’autre grand stade de l’agglomération parisienne. À cela s’ajoutent l’AccorHotels Arena qui organise fréquemment des événements en tous genres, le Palais des Sports, le stade Jean-Bouin, plusieurs hippodromes (dont celui d’Auteuil), etc. Il est souvent difficile de stationner à proximité de ces grandes infrastructures sportives, notamment près du Stade de France, du Parc des Princes et de l’AccorHotels Arena. Il serait avisé de prévoir sa place de parking lors de grands événements sportifs à Paris.

Salles de concert et de spectacle

Outre que le Stade de France et l’AccorHotels Arena accueillent régulièrement des concerts, Paris regorge de salles de spectacle où vous pourrez passer une soirée inoubliable à écouter ou regarder des artistes internationaux. Le Palais des Congrès, sur la place de la porte Maillot, le Dôme de Paris (ou Palais des Sports de Paris), l’Olympia Bruno Coquatrix et l’Opéra Garnier sont quelques exemples de salles de spectacles accueillant régulièrement des concerts. Vous pouvez également profiter des nombreux cabarets de Paris, l’un des plus fameux étant le Moulin-Rouge qui doit en partie sa renommée au cinéma et à son extérieur peu commun.

Salons, foires et expos

Tout au long de l’année, vous pourrez assister à une multitude de salons (ouverts au public ou aux professionnels selon le cas) à Paris et aux alentours. Parmi les grands parcs des expositions de la capitale, Paris expo et Paris-Nord Villepinte sont certainement les plus connus. Cependant, le parc des expositions du Bourget est également très connu pour son salon international de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE).

Aéroports et gares de Paris

Aéroports

Si vous devez prendre l’avion, nous vous proposons de nombreux parkings pas chers près des trois principaux aéroports de Paris : Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais-Tillé. Ce dernier est situé beaucoup plus au nord de la capitale mais propose des connexions qui vous permettront de prendre des lignes low-cost pour l’international.

Gares

S’agissant des gares, Paris intramuros comprend six gares principales, auxquelles s’ajoutent des gares ferroviaires plus secondaires ainsi que la gare TGV de Marne-la-Vallée en périphérie. Voici les principales gares SNCF de Paris :

  • la gare du Nord qui dessert le nord du pays et plusieurs pays voisins (dont Belgique et Royaume-Uni) ;
  • la gare de l’Est qui dessert notamment l’Alsace et plusieurs villes frontalières allemandes ;
  • la gare d’Austerlitz desservant le sud du pays ;
  • la gare Saint-Lazare reliant la capitale à la Normandie ;
  • la gare Montparnasse avec des trains permettant de rejoindre l’ouest de la France ;
  • la gare de Lyon, en direction du Sud-Est mais aussi de l’Italie, de la Suisse et de l’Espagne.

ParkingsdeParis vous propose des parkings low-cost près de chacun de ces points majeurs de Paris. Vous pouvez également vous garer sans problème dans le quartier de la Défense et dans plusieurs communes voisines comme Chatou et Châtillon. De plus, en cas de besoin (ce que nous n’espérons pas), nous vous proposons des parkings sécurisés près des principaux hôpitaux de Paris.

N’attendez pas la dernière minute pour vous garer : réservez votre place dans les meilleurs parkings de Paris afin de passer un séjour sans incident. Personne n’aime à voir sa voiture rayée ou se prendre une contravention !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.