Parkings à côté de la tour Eiffel

Haaa, la tour Eiffel... Également connue comme la "Dame de Fer" ou plus trivialement la "grande flèche qui pique cul du ciel", elle représente le monument à ne pas manquer si vous visitez Paris.

Inaugurée pour la grande Exposition universelle de 1889, la tour Eiffel a accueilli plus de 250 millions de visiteurs depuis sa construction. La moyenne est de 7 millions de visiteurs par an, ce qui la place en seconde position des monuments les plus visités de Paris (derrière la cathédrale Notre-Dame). Un rapide calcul nous apprend que 20 000 personnes environ viennent la visiter chaque jour. 

Si vous arrivez en voiture et que vous espérez stationner à côté, vous éprouvez sûrement une sensation de vertige en ce moment.

Pourtant, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Avec ParkingsdeParis, vous pouvez stationner à quelques minutes de la tour Eiffel, et pour pas cher en plus. Il vous suffit de réserver votre place de stationnement en ligne puis, le jour venu, d'arriver directement au parking que vous aurez choisi. Vous gagnerez un temps fou. Ainsi, pendant que les autres touristes tourneront en rond autour du Champ-de-Mars, opérant des cercles de plus en plus larges à mesure que diminue l'espoir de trouver une place de stationnement à côté, vous aurez le temps de gravir la tour jusqu'au troisième étage, prendre quelques photos et d'en redescendre. Voire de recommencer, car rien ne vous arrête.

Si vous voulez en faire toujours plus, profitez de la patinoire du premier étage en hiver ou encore des restaurants avec une vue imprenable.

Si vous ne voulez pas que cette expérience inoubliable se transforme en déception, ne négligez pas la question du stationnement ! Dans le Top 2 des problèmes qui risquent de vous gâcher la visite (selon une étude non officielle), la cherté ou l'insécurité du parking où vous aurez laissé votre voiture se trouve juste après une possible invasion martienne (car, comme nous le démontrent tous les films hollywoodiens, la tour Eiffel est le premier monument parisien à pâtir d'une attaque extraterrestre).

Vous l'avez compris : réserver votre parking près de la tour Eiffel est une bonne idée !