Réservez votre place de parking près du Musée Grévin à Paris

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, entre les Grands Boulevards  et Richelieu - Drouot, le musée Grévin vous invite à découvrir les personnages de fiction et les célébrités en grandeur nature !

Envie de prendre un selfie avec George Clooney, Louis XIV, Gandhi ou Lucky Luke ? C'est possible, pas besoin d'aller à Hollywood ou à Cannes pour cela !

Le musée Grévin vous offre la possibilité de les découvrir en famille ou entre amis pour passer un moment extraordinaire en compagnie de ces personnages de cire.

Seulement, avant de pouvoir passer un bon moment, il va falloir que vous trouviez un parking pour garer votre voiture près du musée Grévin.

Dans le quartier, partir à la recherche d'une place de stationnement sans avoir prévu le coup à l'avance n'est (vraiment) pas recommandé.

En effet, entre le nombre de voitures dans Paris, le prix du stationnement et les difficultés de circulation, il vaut mieux réserver à l'avance votre place dans un parking pas cher près du musée Grévin.

Au fait, et si vous faisiez votre réservation sur ParkingsdeParis.com dès maintenant ? ;)

Musée de cire : le musée Grévin

Un musée de référence dans le 9ème arrondissement

Le musée Grévin voit le jour en 1882 grâce au journaliste Arthur Meyer et à Alfred Grévin, dessinateur, créateur de costumes de théâtre et sculpteur.

Aujourd’hui, le célèbre musée de cire est l’un des lieux les plus visités de Paris ! Il présente 450 personnages de cire, effigies de personnalités historiques et actuelles allant de Louis XVI à Gandhi en passant par Michael Jackson ou Albert Einstein, le Pape François ou les footballeurs Zlatan Ibrahimovic et Kylian Mbappé.

Que faire près du musée Grévin ?

Après avoir visité le musée Grévin, n’en restez pas là : la capitale a bien plus à vous offrir, et le 9ème arrondissement aussi !

En sortant du musée Grévin, vous ne serez qu’à 500 mètres du Grand Rex, finissez donc votre visite par une projection dans l’un des cinémas les plus réputés de Paris.

Si vous souhaitez continuer votre visite culturelle, vous pouvez également aller un petit peu plus loin sur le boulevard Poissonnière, le musée du chocolat se trouve à moins de 10 minutes à pied.

À moins d’un quart d’heure à pied, vous trouverez également le boulevard Haussmann, idéal pour faire un peu de shopping, et l’Opéra Garnier, au cas où vous préféreriez visiter les coulisses de cet opéra mythique de Paris ou bien assister à une représentation.


Quoiqu’il en soit, le musée Grévin est une étape obligatoire de la visite de la Capitale ! Mais pour garer sa voiture dans le quartier, il faut se lever de bonne heure.

Pour profiter de votre visite en toute tranquillité, ParkingsdeParis.com vous recommande de réserver une place de parking à l’avance pour profiter de votre journée à Paris !

Comment aller au musée Grévin ?

Horaires du musée Grévin

Le musée Grévin est ouvert tous les jours mais à des plages horaires différentes :

  • Du lundi au vendredi : de 10h00 à 18h00

  • Du samedi au dimanche : de 9h30 à 19h00

Aller au musée Grévin en voiture

Pour aller au musée Grévin en voiture, il va falloir que vous alliez à Paris. Pour cela, il vous faudra une vignette Crit’Air et une place de parking pas chère à Paris. Le mieux, sera de vous garer dans un parking à Opéra pour pouvoir aller au musée Grévin en une dizaine de minutes à pied maximum.

Enfin, si conduire dans Paris ne vous dit rien, ou bien si votre véhicule ne peut pas y entrer, vous pouvez aussi vous garer dans un parc relais et rejoindre le musée Grévin par les transports en commun.

Aller au musée Grévin par les transports en commun

Pour aller au musée Grévin par les transports en commun, vous pouvez emprunter le métro ou le bus :

  • Métros 3, 8 et 9 jusqu’à la station Grands Boulevards ou Bourse.

  • Bus 20, 39 ou 48 jusqu’à la station Grands Boulevards.

 

Réservez votre place de parking à Paris dès maintenant sur notre site Internet pour profiter de forfaits de stationnement à prix réduit !