Se garer pour la Foire du Trône

Quitte à faire la foire, autant que ce soit en grand : la Foire du Trône de Paris est là !

Vous avez vu le dernier épisode de Games of Thrones, mais vous en voulez encore ? Pas de soucis, Spring is coming ! La Foire du Trône vous attends du 5 avril au 2 juin 2019 sur la pelouse de Reuilly.

En revanche, les places de stationnement ne vous attendent pas, alors réservez une place de parking à la Pelouse de Reuilly pour aller à la Foire du Trône !

Ces derniers temps, se garer à Paris devient presque aussi fort en émotions que d’essayer les dernières attractions de la Foire du Trône.

Si aller dans Paris en voiture ne vous dit rien, vous avez aussi la possibilité de vous garer dans un de nos parkings relais et de prendre les transports en commun jusqu’à la station Liberté du métro 8 ou les stations Porte Dorée et Porte de Charenton du tramway T3.

 

La Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly

De l’avenue du Trône au Bois de Vincennes

De nombreuses histoires sont racontées à propos de l’origine de la Foire du Trône. Une chose est sûre, ça ne date pas d’hier ! À ParkingsdeParis, on en a retenu deux en particulier. L’une d’elles raconte que l’actuel hôpital Saint-Antoine était à l’origine l’abbaye Saint-Antoine-des-Champs.

Au Xème siècle, en 957 plus précisément, cette fameuse abbaye aurait obtenu le droit de vendre une pâtisserait similaire au pain d’épices pendant la Semaine sainte, donnant alors naissance à la fête du pain d’épices.

Une autre histoire conte que la fête proviendrait de l’interdiction de circulation aux cochons dans Paris (disons que garer son cochon ce n'est pas très tendance, il parait qu'ils n'entrent pas dans les normes de la vignette Crit'Air en plus), sauf à ceux des disciples de Saint-Antoine qui devaient être affublés d’une clochette pour prévenir de leur passage. Les disciples auraient alors produit des pains d’épices en forme de cochons à clochettes.

Vous en revanche, si vous voulez pouvoir vous garer dans un parking pas cher à Paris, ce n'est pas la peine de mettre une clochette à votre voiture. Pensez plutôt à réserver une place de parking pour la Foire du Trône !

Quoiqu’il en soit, c’est à l’une de ces occasions qu’est né un marché à découvert sur l’actuelle place de la Nation, nommée la place du Trône de 1660 à 1793 suite à l’édification d’un trône célébrant l’entrée de Louis XIV et de sa femme dans Paris à leur union. Ce marché regroupait alors des marchants ambulants proposant des commerces et des jeux.

En 1962, la municipalité de Paris a fait déplacer la Fête du Trône sur la pelouse de Reuilly où elle prend encore place aujourd’hui.

Cependant, ce déplacement n’améliore en rien vos problèmes de stationnements. ParkingsdeParis.com vous offre la possibilité de vous garantir votre place à votre arrivée en réservant dès maintenant une place de parking près de la Foire du Trône !