Vous allez visiter le Musée de l’histoire de l'immigration au Palais de la Porte Dorée. Avez-vous réservé votre place de parking ?

Réservez votre place de stationnement
à l’avance sur notre site et bénéficiez de tarifs avantageux

Venez visiter le très intéressant Musée de l’histoire de l’immigration qui veut être un élément majeur de la cohésion sociale et républicaine de la France. Au-delà de sa fonction patrimoniale, il a aussi un rôle important de producteur de culture et de signes. Ses missions principales sont donc des missions au long cours, l'objectif final étant de faire admettre comme patrimoine commun que l'histoire de la France est construite aussi sur l'histoire de l'immigration. Pour vous garer sans difficulté, ParkingsdeParis.com vous suggère de réserver votre place à l’avance dans un parking public tout proche.

Le Musée de l’histoire de l’immigration est installé depuis fin 2007 dans le Palais de la Porte Dorée situé à l'est de Paris ! Cet établissement public est chargé de rassembler, sauvegarder et rendre accessibles, les éléments représentatifs de l'histoire, des arts et des cultures de l'immigration en France, notamment depuis le 19e siècle. Pour stationner votre voiture sans difficulté près du Musée de l'histoire de l'immigration pensez à réserver à l'avance votre place de parking sur notre site. Le parking Garage Poniatowski, situé comme son nom l’indique sur le boulevard Poniatowski, se trouve à moins de 5 minutes à pied du Palais de la Porte Dorée. Il propose des forfaits de stationnement à des prix attractifs, profitez-en !

Le musée propose plusieurs parcours et collections autour de l'immigration en France : La collection permanente Repères qui reprend 200 ans d'histoire de l'immigration en France; diverses collections d'objets tels que des affiches, caricatures, cartes postales, dessins, outils, sculptures, tableaux, etc ; la Galerie des Dons où chaque visiteur qui le souhaite peut confier le parcours migratoire de sa famille au musée (objets et photographies); une exposition temporaire de 4 à 5 mois. Pour profiter de votre visite au Musée de l'histoire de l'immigration, pensez à réserver votre place de parking, vous gagnerez du temps et de l'argent !

Du mardi au vendredi de 10h à 17h30 et les samedis et dimanches de 10h à 19h. Tarifs : de 4.50€ (hors période d’exposition temporaire) à 6€ (en période d’exposition temporaire).
Pour plus d’information : www.histoire-immigration.fr