Parkings près du Centre Pompidou Beaubourg

Le Centre Pompidou est l'un des hauts lieux de la culture à Paris. Vous comptez y aller ? Bonne idée.

Maintenant, reste à savoir où vous allez laisser votre voiture. Pour votre information, les contraventions et la fourrière font partie des dangers quotidiens de la capitale. On vous déconseille donc de vous garer le long du trottoir et encore plus de stationner en double file (de toute façon l'idée n'était pas brillante à la base). Si vous comptez rester un moment au centre Georges-Pompidou et que vous n'aimez pas être pressé(e) par le temps, laissez donc votre voiture dans un parking

Mieux encore, si vous avez envie de faire des économies (et on a tous envie de faire des économies), réservez votre place de parking avec ParkingsdeParis ! Comme ça, en plus, vous aurez votre place garantie, et vous ne vous en plaindrez pas.

Ouvert au public en 1977, le Centre Pompidou est un centre culturel né d'une initiative du Président Georges Pompidou (d'où son nom), et voué à la culture visuelle moderne et contemporaine sous toutes ses formes. Objectif : donner accès au plus grand nombre à l'art actuel. Il possède la plus importante collection d’art moderne et contemporain d'Europe, où les arts plastiques côtoient le design, l’architecture, la photographie et les nouveaux médias - plus de 70 000 œuvres au total. Oui, c'est beaucoup. À cela s'ajoutent une vingtaine d'expositions monographiques ou thématiques par an, tout un tas de spectacles, concerts, performances, projectins de films, conférences, rencontres et débats.

Avec une telle ambition dans l'art moderne, il n'est pas étonnant que son architecture soit aussi bizarre (on doit remercier Renzo Piano et Richard Rogers pour ça). 

Si vous comptez y faire un tour, ce qu'on vous recommande, n'oubliez pas de réserver votre place de parking ! Ce serait bête de vous laisser décourager simplement pour des questions de stationnement. Garez-vous à moins de 10 minutes du centre Beaubourg et profitez-en pour visiter les environs : vous serez à moins d'un quart d'heure à pied de l'île de la Cité, à 5 minutes du Forum des Halles et de l'Hôtel de Ville, et de toute façon le reste de Paris sera à votre portée grâce au métro et au RER qui passent juste à côté.

Et si vous aimez les panoramas et les bons repas, allez donc dîner au Georges, le restaurant qui offre une vue imprenable sur Paris depuis le 6e étage du Centre Pompidou.