Se garer à Paris pour la Gay Pride

Que faites-vous le 30 juin prochain ? Et si vous alliez à Paris en voiture ? Bonne idée a priori, sauf que vous devriez prendre en compte que c’est la Gay Pride 2018 ! Se garer risque d’être compliqué, mais ParkingdeParis.com a tout prévu pour que vous ne rencontriez pas de problèmes de circulation et encore moins de stationnement et que vous puissiez participer à la manifestation sans encombre !

Réservez votre place de parking à Paris pour la Gay Pride dès maintenant ! D’ailleurs, si conduire dans la capitale ne vous enchante pas plus que ça, vous pourriez songer à vous garer dans un parc relais et rejoindre la Place de la Concorde par les transports en commun. En parlant de ça, vous connaissez le parcours de la Marche des Fiertés ? Continuez votre lecture, ParkingsdeParis vous donne tous les détails !

 

Marche des Fiertés à Paris

Parcours de la Gay Pride 2018

La première Marche des Fiertés en Europe s’est déroulée le 29 avril 1972 à Münster en Allemagne, puis le 4 avril 1981 à Paris pour donner de la visibilité aux luttes LGBT et sensibiliser contre les discriminations. Au programme : de la bonne humeur, de la musique, des chants et des slogans, parfois une minute de silence est observée en mémoire des victimes de l’homophobie.

Cette année, les manifestants seront attendus à partir de 14h à la Place de la Concorde. Le cortège prendra la rue de Rivoli en direction de Châtelet pour ensuite remonter le Boulevard Sébastopol jusqu’à Strasbourg Saint-Denis. La dernière ligne droite se fera par le boulevard Saint-Martin pour rejoindre un concert Live à Place de la République de 17h à 22h. Cette année, c’est le thème : « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! » qui sera mis en avant, coïncidant avec la dixième année des Gay Games qui aura lieu du 4 au 12 août. Réservez votre place de parking pour la Gay Pride à Paris le 30 juin 2018 avec ParkingsdeParis.com !