Réservations de parking pour la Nuit Européenne des Musées

N’avez-vous jamais rêvé de visiter les musées la nuit ? Paris, la ville lumière, capitale du romantisme, vous invite à la Nuit Européenne des Musées le 19 mai 2018. Mais la nuit, c’est bien connu, tous les chats sont gris… Pour trouver une place de stationnement dans Paris à l’occasion de cet évènement, vous risquez de ne pas y voir clair. Heureusement, ParkingsdeParis.com vous accompagne pour éclairer vos lanternes et vous aider à dénicher les meilleures places de parking pour cette nuit culturelle.

Avec la richesse de ses musées, Paris attire chaque année de nombreux touristes dans ses musées, en plus des 2 millions de personnes qui y résident. Bien que la politique d’aménagement du territoire tente de réduire le nombre de véhicules dans la capitale, les franciliens et les visiteurs venus de France et d’ailleurs continuent d’utiliser leur voiture pour s’y rendre. Aller en voiture jusqu’à Paris n’est pas ce qu’il y a de plus complexe, en revanche se garer est une autre histoire. Les places de stationnement se font de plus en plus rares et se garer dans la capitale revient à prendre des risques depuis la nouvelle réforme du stationnement. Le plus simple reste de réserver dès maintenant votre parking avec ParkingsdeParis.com pour pouvoir passer une soirée en toute tranquillité.

 

La Nuit Européenne des Musées

Une nuit parisienne exceptionnelle

Paris compte de nombreux musées qui vous accueilleront, cette fois-ci, la nuit. Riche en évènements culturels, Paris vous invite à vivre une nuit d’exception où votre balade illuminée au bord de la Seine pourra être agrémentée d’une visite dans le musée de votre choix.

Lancée en 2005, cette 14ème édition de la Nuit Européenne des Musées compte de nombreux musées parisiens qui ouvriront leurs portes la nuit du 19 mai 2018 pour cet évènement européen. L'année passée, cette nuit culturelle avait attiré 2 millions de visiteurs dans les 1800 musées de France ouverts à l'occasion. Nous vous proposons de découvrir la liste des musées de Paris ouverts pour la Nuit Européenne des Musées :

Dans le 1er arrondissement, les musées suivants vous ouvriront leurs portes :

Le 3ème arrondissement comptera sur :

Dans le 4ème arrondissement, vous pourrez visiter :

Dans le 5ème arrondissement, les musées suivants vous accueilleront :

Dans le 6ème arrondissement, seront ouvert pour cette Nuit Européenne des Musées :

Dans le 7ème arrondissement, vous pourrez visiter :

Les Palais du 8ème arrondissement seront ouverts, vous pourrez entrer dans :

Si l’œil de la providence au sommet de la pyramide a encore des secrets pour vous, rendez-vous dans le 9ème arrondissement pour visiter :

dans le 12ème arrondissement, découvrez :

Dans le 15ème arrondissement, seul le Musée Bourdelle sera ouvert, mais vous pourrez facilement rejoindre le 16ème arrondissement qui dispose du plus grand nombre de musées ouverts cette nuit du 19 mai 2018 avec :

Enfin, dans les 18ème et le 19ème arrondissements vous pourrez visiter :

 

Découvrez les musées de Paris avec ParkingsdeParis.com. Choisissez le parking proche des musées que vous souhaitez visiter et profitez de cette Nuit Européenne des Musées pour découvrir les merveilles qu’ils renferment au lieu de passer une Nuit Parisienne du stationnement !