Parkings près du court Philippe Chatrier

Le Roland-Garros, ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est au court Philippe Chatrier que ça se passe.

Ce court de tennis du 16e arrondissement de Paris est loin du centre-ville, mais ça ne veut pas dire qu'il est facile de s'y garer, surtout lors des compétitions internationales de Roland-Garros. Il est donc préférable de réserver une place de parking si vous ne voulez pas passer 20 minutes à chercher une place. Et à moins d'avoir besoin d'un psychologue, personne n'aime chercher une place de stationnement : c'est pénible, stressant, une perte de temps.

Pourquoi ne pas aller plus vite et réserver votre place avec ParkingsdeParis ?

 

Court Philippe Chatrier

Le cœur du stade Roland-Garros

Tout le monde connaît le Tournoi de Roland-Garros. Certains même, pour des raisons encore inconnues, adorent suivre à la télé les internationaux de France de tennis. Cependant, le "court Philippe Chatrier", ça n'évoque pas grand-chose aux non-connaisseurs. Et pourtant, il devrait : avec sa capacité de 15 000 places, il a accueilli beaucoup, beaucoup de monde au fil des années. S'il a été construit en 1928, c'est en 2000 que son nom actuel a été adopté. Il possède quatre tribunes portant le nom des Quatre Mousquetaires (rien à voir avec les Trois Mousquetaires, même si ceux-ci étaient quatre en fait) : Jacques Brugnon, Henri Cochet, René Lacoste et Jean Borotra. Ces quatre joueurs français étaient de vrais champions de tennis pendant l'Entre-Deux-Guerres.

Le court Chatrier est situé au 2, avenue Gordon-Bennett, à quelques mètres du stade Roland-Garros proprement dit, entre le boulevard d'Auteuil et l'Avenue de la Porte d'Auteuil. Aux alentours, vous trouverez de nombreuses infrastructures sportives comme le stade Jean-Bouin ou le Parc des Princes, mais aussi les jardins des Serres d'Auteuil et, au nord, le bois de Boulogne. Y'a de quoi faire, pas vrai ?

Réservez votre place de parking et profitez de votre match de tennis comme il se doit. Facile à dire ; facile à faire aussi, avec ParkingsdeParis !