Parkings près du canal Saint-Martin

Envie de vous dégourdir les jambes le long du canal Saint-Martin ? Vous avez raison, et vous profiterez d'autant mieux de votre promenade que votre voiture se trouvera en sécurité dans un parking de Paris

Comment ? Vous n'avez toujours pas réservé votre parking ? Grave, grave erreur. Si vous réserviez votre place de parking, votre place serait garantie et vous reviendrait moins cher qu'en allant directement au parking, sans réservation :)

À ParkingsdeParis, on vous propose plusieurs parkings pas chers près du canal. Si, si, regardez sur la carte. Imaginez : vous ne serez pas loin et, avec l'argent que vous économiserez, vous pourrez vous permettre un petit café face au quai de Valmy ou au quai de Jemmapes. Ou alors un sandwich. C'est moins glamour mais ça n'a rien d'une mauvaise idée, puisque plusieurs espaces verts entourent le canal : le jardin Villemin, le square Eugène Varlin, ou encore le parc de la porte Saint-Martin.

Long de 4,55 km, le canal Saint-Martin se trouve entre les 10e et 11e arrondissements de Paris. Il relie le bassin de la Villette au port de l'Arsenal ; cependant, une partie du canal est souterraine et n'apparaît pas sur Google Maps - on précise au cas où vous croiriez qu'on ne sait pas de quoi on parle ;) Si vous vous promenez le long du canal - ce qu'on vous recommande chaudement - vous longerez plusieurs bassins : le bassin des Morts, le bassin Louis-Blanc, les bassins des Récollets, le bassin des Marais et le bassin du Combat. Ces différents bassins sont séparés par une dizaine d'écluses.

Pour passer d'une rive à l'autre, c'est facile grâce à de nombreux ponts : notamment le pont Eugène-Varlin qui vous intéressera peut-être si vous vous rendez à l'hôpital Saint-Louis.

Ah, autre info utile, le canal Saint-Martin est à côté de l'un des points de Paris Plages, au bassin de la Villette. Ce qui vous permettra de faire un peu d'exercice avant le bain de soleil et le sandwich (oui, on y tient à ce sandwich).