Parkings près du café Procope

Pour manger dans un contexte élégant, Le Procope constitue une alternative de choix. L'élégance du café Procope est telle qu'on n'y mange pas : on se substante. Ouvert tous les jours jusqu'à minuit voire 1 heure du matin du jeudi au samedi, il ne s'agit rien de moins que du plus vieux café-restaurant de Paris, puisque c'est en 1686 qu'il a vu le jour (et ça se voit à la déco).

En revanche, se garer aux alentours n'a rien de facile, et on peut le dire de toutes les façons les plus fleuries que ça n'y changera rien : entre la recherche d'un emplacement, le créneau à faire et l'horodateur, le temps pour "ranger son véhicule le long d'un cheminement piéton" à Saint-Germain des Prés est estimé à 12 minutes environ. Oui, c'est à vous couper l'appétit.

En réservant votre place de parking avec ParkingsdeParis, en revanche, ça ne vous prendra que quelques clics. Votre place sera réservée dans un parking des environs, et votre voiture y pourra y rester aussi longtemps que vous le désirez : quitte à vous ruiner, mieux vaut le faire au Procope qu'en payant la fourrière ;)

Le café Procope se trouve au 13, rue de l'Ancienne-Comédie (6e arr.), dans le quartier administratif de la Monnaie. Cet établissement aujourd'hui classé Monument historique était autrefois fréquenté par de nombreux artistes et philosophes comme Diderot ou Voltaire. Il se trouve à côté du boulevard Saint-Germain, du métro Odéon, de l'Université Paris-Descartes et de l'église de Saint-Germain des Prés.

En entrant dans Le Procope, vous aurez la sensation de remonter le temps. Mais pour ça, vous devrez d'abord laisser votre voiture en lieu sûr !