Parkings près de la station Porte d'Orléans

Dans toute grande ville, il y a toujours un arrêt de bus ou une station du métro qui, d'un avis partagé, ne sert à rien. Eh bien, la station Porte d'Orléans, c'est exactement l'inverse.

La Porte d'Orléans est desservie à la fois par le tramway (ligne T3a) et par le métro (ligne 4). Tandis que le tram vous mène directement à la Porte de Versailles, au parc de Montsouris ou au stade Charléty, la ligne de métro vous permet de rejoindre directement non seulement l'île de la Cité, mais aussi deux des plus grandes gares de la capitale : la Gare du Nord et celle de Paris-Montparnasse.

Elle occupe donc une position stratégique pour laisser votre voiture en sécurité dans un parking pas cher avant de vous rendre à un événement, au travail ou tout simplement pour faire du tourisme. De cette façon, non seulement vous faites des économies mais en plus vous évitez les bouchons. Et s'il y a une chose que personne n'aime, c'est les bouchons (sauf les bouchons des bouteilles d'alcool qui font "pop" quand on les enlève, mais ceci est une autre histoire).

La station Porte d'Orléans est accessible depuis le boulevard Brune qui longe le 14e arrondissement, au niveau de la place du 25 Août 1944. Elle se trouve à côté du square du Serment de Koufra et du Boulevard périphérique. Bref, bon endroit pour se garer !