Parkings près de la brasserie Balzar

Il y a beaucoup d'endroits dans le Quartier latin où vous pouvez vous remplir la panse, mais la brasserie Balzar représente l'une des options les plus sûres. Le Bazar date de 1890 et comme vous le voyez, il est toujours ouvert. Son truc ? De la bonne nourriture. 

Au Balzar, vous pouvez goûter des mets adaptés à chaque saison, depuis l'andouillette de Troyes jusqu'à l'aile de raie meunière, en passant par un choix appétissant de desserts : sabayons, millefeuilles, profiteroles...

Après votre passage au Balzar, le plus probable c'est que vous aurez envie de faire une sieste. En été, vous pourrez vous étendre dans le jardin du Luxembourg ou dans le parc Rives de Seine à proximité. Le reste de l'année, les étudiants de la Sorbonne pourront somnoler en cours !

La brasserie traditionnelle Balzar se trouve au 49, rue des Écoles (5e arrondissement), entre le musée de Cluny et l'Université Paris-Sorbonne... et à deux pas du boulevard Saint-Michel. Il est très bien situé pour dîner après une journée fatigante à enseigner, étudier ou visiter Paris... même si c'est votre droit de faire autre chose qu'enseigner, étudier ou visiter Paris ;)

Vous serez aussi à côté des Thermes du Nord, de l'Université de Paris-Descartes, et pas loin du Panthéon ou du Palais du Luxembourg.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne visite... et un bon appétit !