Parkings près de l'Hôtel de Ville de Paris

Pour en savoir plus
Parkings près de l'Hôtel de Ville de Paris in Parkingsdeparis

Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie
Parkings près de l'Hôtel de Ville de Paris

Difficile de passer à côté de l'Hôtel de Ville quand on visite Paris : 

  1. Parce que c'est beau. 
  2. Parce qu'il se trouve comme qui dirait en plein cœur de la capitale, à quelques minutes de certains des lieux les plus touristiques de Paris : la cathédrale Notre-Dame sur l'île de la Cité, le Centre Pompidou, la Conciergerie, et puis un grand nombre d'hôtels particuliers, théâtres et autres merveilles culturelles.

Bref, il faudrait un peu le faire exprès pour manquer l'Hôtel de Ville de Paris.

Maintenant, concernant le stationnement à proximité, il faut reconnaître que c'est... un peu compliqué. Il s'agit du 4e arrondissement, et, comme on l'a dit, non seulement vous serez au centre de Paris mais en plus vous les merveilles touristiques vous entoureront. Donc les touristes, habitants, professionnels, rues à sens unique, quais piétons, zones résidentielles, limites du stationnement à deux heures consécutives, parkings hors de prix, bouchons, pics de pollution, travaux en voirie feront tout pour vous rendre la vie impossible ;)

Toutefois, en vous organisant un peu, vous pourrez vous épargner stress et pertes de temps. En particulier, nous vous conseillons de réserver votre place de parking. Et n'allez pas croire : tous les parkings du centre de Paris ne sont pas nécessairement hors de prix (d'accord, certains le sont). Stationner en plein cœur de Paris est drôlement pratique : non seulement vous pourrez marcher jusqu'aux principaux lieux touristiques de la capitale, mais en plus vous pourrez prendre le métro ou le RER sans problème si jamais vous décidez de voir autre chose. Au niveau du Forum des Halles, le plus grand centre commercial du centre-ville parisien, vous pourrez prendre tous les transports en commun que vous souhaiterez, excepté le vaisseau spatial pour la bonne raison qu'il n'a pas encore été inventé. 

En attendant, vous pouvez découvrir l'Hôtel de Ville, classé Monument historique, voire sa superbe salle des fêtes. En été, le parvis de l'Hôtel de Ville est envahi par les personnes fréquentant Paris Plages, l'une des grandes fiertés de la capitale. Et puis si vous n'en avez pas assez, et il est peu probable que vous en ayez assez, faites un tour jusqu'au square de la tour Saint-Jacques, la place du Châtelet, l'incontournable île de la Cité, l'église Saint-Gervais et l'île Saint-Louis... et puis, en fin de compte, tout le reste de la capitale. 

Vous serez aussi juste à côté du parc Rives de Seine (voie Georges-Pompidou), inauguré en 2017, qui apporte un peu d'air frais à Paris. On a parlé de Paris Plages et on le répète : en réservant votre place de parking près de l'Hôtel de Ville, vous serez très bien placé(e). Et si vous tombez malade après être tombé(e) de la Seine, pas de panique : l'hôpital de l'Hôtel-Dieu se trouve juste en face, après le pont d'Arcole :)

 

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.