Parkings pas chers pour Paris La Défense Arena

La U Arena - Paris La Défense Arena est la nouvelle salle de spectacle de Nanterre, près de Paris, inaugurée le 19 octobre 2017. Son objectif est de voir beaucoup plus grand.

Vous aviez déjà du mal à vous garer à l'AccorHotels Arena (20 300 places) ou près du Zénith de Paris (6238 places) ? Préparez-vous, le pire est à venir. Avec ses 40 000 places, la U Arena ne sera dépassé que par le Stade de France (qui propose quand même une capacité de 90 000 places pour les spectacles, ça ne plaisante pas).

Autant vous dire qu'il est conseillé de réserver votre parking avant de partir pour votre concert, ou même pour votre match - il devient le stade officiel du Racing 92, un club de rugby à XV.

Comment faire concrètement pour stationner avant d'aller à la U Arena ? Eh bien, ParkingsdeParis vous propose des parkings depuis lesquels vous pourrez marcher jusqu'au stade. Mais vous pouvez aussi - une option recommandable en cas de concert important - réserver votre place de parking près d'une station de métro de la ligne 1 ou une gare RER, puis prendre les transports en commun jusqu'à votre objectif. 

 

Comment accéder à Paris La Défense Arena en transports en commun

Le grand stade / salle de spectacle de Nanterre se trouve entre la gare de Nanterre-Préfecture (à 7 minutes environ) et celle de La Défense, au niveau de la fameuse Arche (à environ 10 minutes à pied).

Toutes les deux sont desservies par le RER A. Cependant, la gare de La Défense est également desservie par le Transilien (lignes L et U), le tram T2 ainsi que par la ligne 1 de métro. Parfait pour arriver à temps à votre concert ou votre match !

Que vous preniez le RER ou le métro, les choix de stationnement qui s'offrent à vous sont à peu près les mêmes :

  • si vous arrivez via le RER, vous pourrez vous garer notamment près de la gare de Chatou, de la place Charles-de-Gaulle, de l'île de la Cité voire du côté de Vincennes, et arriver directement à la gare de Nanterre-Préfecture ou celle de la Défense grâce à la ligne A ! Cette option est la plus rapide ;
  • si vous arrivez en métro, garez-vous au choix près de la porte Maillot, l'Hôtel de Ville, la Gare de Lyon, etc. puis prenez la ligne 1 jusqu'à la Défense (son terminus). L'avantage du métro par rapport au RER, c'est que comme il y a plus d'arrêts, vous avez plus de possibilités de trouver un parking qui vous intéresse à côté d'une station de métro. 

À présent, c'est à vous de sélectionner votre parking : avec ParkingsdeParis, vous devriez trouver facilement ce que vous cherchez : nous proposons plus de 100 parkings dans et autour de la capitale ;)