Parkings le long de la Coulée verte René-Dumont

Une petite balade en plein cœur de Paris ? La Coulée verte est un parc atypique du 12e de Paris qui vaut vraiment la peine, notamment si vous cherchez un endroit où pratiquer votre footing matinal. Il relie la place de la Bastille à la porte de Montempoivre, au niveau du Boulevard périphérique. 

La Coulée verte René-Dumont - aussi connu sous le nom de "Promenade plantée" - suit une voie ferrée désaffectée depuis 1969, dite voie de Vincennes. Ce parc très apprécié est long de près de 4 kilomètres, passant notamment par le viaduc des Arts. Une excellente manière de découvrir le 12e arrondissement et prendre des photos de l'église Saint-Antoine-des-Quinze-Vingts, de la fontaine Wallace et des anciennes installations ferroviaires. Sans oublier une multitude de fleurs qui raviront les photographes compulsifs. 

D'accord, mais ce qui vous intéresse, vous, c'est de stationner près du parc. Aucun problème ! ParkingsdeParis vous propose plusieurs parkings pas chers près de la place de la Bastille et de l'avenue Daumesnil, qui longe une partie de la Promenade plantée. Comparez nos différents parkings, choisissez le plus proche de votre point de départ, et c'est parti ! En réservant votre place, elle sera garantie aux dates et heures que vous aurez choisies. Génial, non ?

Si vous cherchiez un moyen de visiter le 12e en quelques minutes et au pas de course, réservez donc votre parking près de la Coulée Verte ! Quitte à faire quelques crochets et de sortir de piste de temps à autre pour jeter un œil à la Gare de Lyon, au parc de Reuilly ou à l'AccorHotels Arena. Bon à savoir en cas d'entorse (que nous ne vous souhaitons pas, bien entendu), l'hôpital Saint-Antoine est à quelques minutes, au niveau du boulevard Diderot.

Maintenant que vous savez le principal sur la "Promenade plantée", il ne vous reste plus qu'à réserver votre place de parking !