Parkings dans le Quartier latin de Paris

Quelle est le point commun entre les cours de latin et le stationnement dans le Quartier latin ? Personne n'aime.

Bon, ou presque.

Pour que vous n'ayez plus de problèmes à vous garer dans le Quartier latin de Paris, ParkingsdeParis vous propose plusieurs parkings pas chers et bien situés. L'idée c'est aussi que vous gagniez du temps, afin que vous puissiez profiter tranquillement d'un café dans la rue Mouffetard - ou ailleurs, après tout vous faites ce que vous voulez. 

Très animé culturellement, le Quartier latin est une zone qui vaut vraiment la peine. Monuments, musées, parcs et cafés, toutes les conditions semblent réunies pour que vous passiez un excellent moment à vous balader. Y compris des parkings low-cost, grâce à ParkingsdeParis ;) Il s'étend majoritairement dans le 5e arrondissement, mais aussi dans le 6e, autour de la Sorbonne. Il est traversé par plusieurs grands axes comme le boulevard Saint-Michel, la rue Saint-Jacques et le boulevard Saint-Germain au nord.

On pourrait faire une liste de tous les monuments, musées, églises, universités ou instituts scientifiques de ce quartier historique mais vous avez une voiture à garer, alors on va faire vite. Parmi les incontournables, vous trouverez le Jardin des Plantes et à peu près tout ce qui s'y trouve (dont le Muséum d'histoire naturelle), les arènes de Lutèce près de la rue Monge, la chapelle de la Sorbonne, le Panthéon et le Couvent des Cordeliers. Si vous aimez le théâtre ou d'autres types de spectacle, vous pouvez aussi essayer le Paradis Latin, le Caveau de la Huchette et le théâtre de l'Odéon.

Au centre du Quartier latin, on trouve aussi la montagne Sainte-Geneviève qui, en plus d'être important historiquement - pour preuve, voyez ses vestiges gallo-romains - est parsemé de grandes écoles et instituts scientifiques : l'ENS, l'institut Henri-Poincaré, le Collège de France, etc.

Bref, on peut vous garantir que vous ne vous ennuierez pas si vous visitez le Quartier latin (sauf peut-être si c'est pour aller en cours). Vous aurez d'autres préoccupations que le stationnement, alors réservez votre place de parking à Paris et oubliez votre voiture !