Parkings dans le quartier de Belleville

Si vous habitez à l'est de Paris, que c'est dimanche et que vous vous ennuyez (ces choses-là arrivent, même à Paris), nous vous conseillons de faire un tour dans le quartier de Belleville et son parc - histoire de changer un peu du parc des Buttes-Chaumont qui se trouve un peu plus au nord et que vous connaissez certainement. 

Maintenant, passons aux détails pratiques. Où stationner ? Si vous rendez visite à la famille ou que vous passez l'après-midi dans le parc, nous vous déconseillons tout de suite le stationnement en pleine rue : il est limité à deux heures consécutives. Vous vous imaginez vous lever en plein milieu du repas pour déplacer votre voiture ? Non, pas vrai ? 

Vous n'avez donc pas vraiment le choix, à moins de chercher une excuse pour éviter le café (même si comme promenade digestive, on a vu mieux) : un parking représente la meilleure solution pour stationner dans le quartier de Belleville. Mais il y a encore mieux : vous pouvez réserver votre place de parking. Comment ça marche : vous comparez les différents parkings que nous vous proposons sur ParkingsdeParis, choisissez celui qui vous convient le mieux (pas trop près de la maison de vos parents, comme ça vous aurez une excuse pour partir plus tôt), et réservez une place pour la durée que vous préférez. Le jour venu, vous arrivez directement au parking à l'heure que vous avez indiquée lors de votre réservation. Vous voyez, ça n'a rien de sorcier !

En fait, le quartier de Belleville peut désigner deux choses différentes :

  • un quartier administratif du 20e arrondissement, délimité par le boulevard de Belleville et les rues de Ménilmontant, Pixérécourt et Belleville ; 
  • un quartier historique chevauchant plusieurs arrondissements actuels (le 10, le 11e, le 19e et le 20e) et qui est hérité de la commune de Belleville, annexée par la capitale en 1860.

Ce quartier est essentiellement résidentiel, mais vous pouvez toujours passer une soirée au Théâtre Popul'Air, au Studio de l'Ermitage ou vous essayer à la danse égyptienne avec l'association Ocréambre... et bien entendu, vous pouvez pique-niquer au parc de Belleville

Évidemment, vous profiterez davantage du moment présent si vous avez réservé votre place de parking !