Parkings autour des Berges de Seine

S'il est vrai que pas grand-monde n'a envie de se baigner dans la Seine, il faut bien reconnaître que les bords du fleuve sont reconnus au niveau national - au moins. Les libraires des quais de la Seine, les vues sur la cathédrale Notre-Dame ou la tour Eiffel... Les bords de la Seine ont toujours été un incontournable pour les touristes.

Et plus encore maintenant : avec la piétonnisation progressive des berges de la Seine et l'inauguration du parc Rives de Seine début 2017, se balader le long de la Seine est plus tendance que jamais. Et en été, il est de bon ton de faire un peu de bronzette dans le cadre de Paris Plages

Cependant, qui dit plus de piétonnisation dit circulation plus difficile. Eh oui, c'est difficile de satisfaire tout le monde ! Et pour se garer, on ne vous dit pas. Étant donné que beaucoup de monde se rend sur les berges de la Seine, mais alors vraiment beaucoup de monde (environ 6 millions de peronnes entre 2014 et 2017), les voitures sont les grosses perdantes de l'affaire, tant pour circuler que pour stationner. 

Alors du coup, ParkingsdeParis vous propose des parkings au centre de Paris, près de la Seine, histoire de vous faciliter la vie. Car nous aussi, on sait combien c'est pénible de devoir tourner en rond pour trouver une place de stationnement. Avec ParkingsdeParis, réservez votre place de parking : votre place sera garantie et à moindre coût que si vous vous rendiez directement au parking. Génial, non ?

Vous aurez bien besoin de ça pour vous garer sans avoir à vous préoccuper. Depuis le Pont-Royal jusqu'au pont de l'Alma, la rive gauche est seulement accessible pour les piétons. Et avec le parc Rives de Seine, cela ne va pas aller en s'arrangeant pour votre véhicule, même si vos balades en bord de Seine n'en seront que plus agréables (encore heureux). En plus du tronçon pont de l'Alma-Pont-Royal sur la rive gauche, il s'étend sur la rive droite du Pont-Neuf au pont de Sully... soit une longueur totale de 7 kilomètres. Pique-niques, bains de soleil, pétanque, terrasses de café et jeux pour enfants : rien de tel pour passer un dimanche après-midi en plein air, surtout en été. À condition d'avoir réservé votre parking pour ne pas tourner en rond, encore et encore, tandis que les autres profiteront des berges de Seine à votre place ;)