Réservez une place de parking à Venise avec Parclick

Vous avez prévu de vous rendre à Venise en voiture ? Nos amis de Parclick ont pensé à vous et tiennent à votre disposition une dizaine de parkings pour que vous puissiez vous garer facilement à Venise.

Étendu dans plus de 125 villes d’Europe, Parclick vous permet commodément de trouver, comparer et réserver votre parking dans la ville et pour la durée que vous souhaitez, à des tarifs défiant toute concurrence.

L’aide de Parclick vous sera bien utile pour vous garer à Venise. En effet, cette ville si célèbre pour ses canaux n’offre que peu de choix en matière de stationnement. Heureusement, Parclick vous propose des parkings à Venise à des positions stratégiques qui vous permettront de profiter au maximum de la Cité des Doges.

Comment arriver à Venise

Se rendre à Venise en voiture est tout ce qu’il y a de plus simple. Si vous venez depuis la France, vous pourrez emprunter l’autoroute E70 qui vous permettra par ailleurs de visiter les nombreuses villes sur son chemin – dont Turin, Vérone et Padoue. Cette autoroute mène jusqu’à la ville de Trieste, sur la frontière avec la Slovénie. Traversant tout le nord de l’Italie, elle est connectée à de nombreuses autres autoroutes. En somme, vous n’aurez aucune difficulté à venir à Venise.

En outre, le port de Venise est notamment connecté à la Grèce et la Croatie grâce à des ferrys.

Le défi du stationnement à Venise

La véritable difficulté à Venise, c’est de s’y garer. Et même, d’une manière générale, d’y circuler.

En effet, le centre-ville est impossible à accéder en voiture : il faut s’y rendre à pied, ou emprunter l’un des nombreux transports fluviaux, comme le vaporetto, ou le taxi. La dernière zone accessible en voiture, c’est l’esplanade Piazzale Roma. Sa position est stratégique : entre la gare de Santa Lucia, le port et le centre-ville de Venise. Parclick vous permet justement de réserver un parking sur la Piazzale Roma, ce qui vous permettra de profiter aisément de la ville une fois votre véhicule laissée entre de bonnes mains.

Une autre possibilité concernant le stationnement, c’est de vous garer à Mestre, sur la terre ferme. Mestre est séparé de Venise par le pont de la Liberté, long de presque 4 kilomètres. Toutefois, si vous laissez votre voiture dans un parking de Mestre, vous pourrez accéder très facilement à la ville de Venise. En effet, ce ne sont pas les moyens de transport qui manquent. Vous pourrez aussi bien utiliser les navettes maritimes de Venise que l’une des lignes de bus passant par le pont de la Liberté, ou même prendre le train depuis la gare de Venise-Mestre jusqu’à celle de Santa Lucia.

Visiter Venise

Aperçu de la Cité des Doges

Reconnue internationalement comme l’une des plus belles villes du monde, Venise ne manque évidemment pas de lieux à visiter.

La disposition de la ville, bien entendu, est remarquable en soi. Logée au milieu d’une lagune, la « Cité des Doges » est en effet étendue sur de nombreuses îles (118 au total), séparées par 177 canaux et reliées en même temps par 455 ponts. Malgré sa taille assez modeste, Venise est ainsi une ville de la démesure.

Le Grand Canal

Parmi tous les canaux qui parcourent la ville, le plus impressionnant est le Grand Canal. Celui-ci, d’une longueur de quatre kilomètres, partage littéralement la ville en deux. On peut le traverser par de célèbres ponts : le pont des Déchaussés, le pont de l’Académie, ceux du Rialto et de la Constitution. Si vous choisissez de parcourir le canal en bateau – que ce soit en vaporetto, en taxi fluvial ou en gondole, pour ne citer que quelques exemples – vous aurez un aperçu de certains des plus beaux monuments de Venise, dont un grand nombre d’églises et de palais. En particulier, ne manquez pas d’admirer le palais des Doges, la basilique Santa Maria della Salute, la Ca’ d’Oro, le palais Grassi ou encore le fondaco dei Turchi. A vrai dire, les constructions qui mériteraient d’être mentionnées se comptent par dizaines, seulement dans cette zone.

La place Saint-Marc

La place Saint-Marc de Venise (« Piazza San Marco ») est un autre endroit incontournable de Venise. Proche du Grand Canal, elle rassemble des monuments emblématiques tels que le palais des Doges, la basilique Saint-Marc et le campanile du même nom. Elle est longue de 175 mètres et large de 83 mètres. Aujourd’hui très prisée par les touristes et les artistes, elle a été le centre politique et économique de la République de Venise jusqu’à la fin de celle-ci, en 1797, à l’arrivée de Napoléon Bonaparte.

Musées vénitiens

Les musées de Venise sont représentatifs de l’histoire particulièrement riche de Venise, autrefois une puissance maritime européenne très influente en Méditerranée. Venise est naturellement bien pourvue en musées dédiés à l’art, comme le Palais Grassi, les Gallerie dell'Accademia de Venise ou le musée Guggenheim. Le palais des Doges permet également les visites : il contient des œuvres d’artistes reconnus comme le Tintoret ou Véronèse. Mais on peut aussi trouver la Biblioteca Marciana, sur la place Saint-Marc, qui contient un véritable trésor patrimonial, dont une grande quantité de manuscrits ; ou encore le musée de l’Erotisme, le Ca’ Rezzonico et le Museo Correr.

Quartiers périphériques

Autour du centre-ville, plusieurs sestieri (les quartiers propres à Venise) méritent également le coup d’œil. Ces îles sont réparties dans la lagune de Venise. On peut s’y rendre en bateau, grâce à des lignes gérées par le transport public. Ainsi, on peut citer l’île de Murano qui est mondialement célèbre pour son soufflage artisanal du verre, ou l’île de la Giudecca qui fait face à Venise et à son port.

Evénements sportifs et culturels à Venise


Au cours de l’année, de nombreux événements viennent animer les rues et les canaux de Venise. Fêtes, sport et culture sont ainsi bien représentés.

Le carnaval de Venise

Le plus célèbre de tous est, sans conteste, le carnaval de Venise, qui jouit d’une célébrité internationale. Héritier de fêtes antiques, le carnaval existe à Venise depuis le Xe siècle et se tient juste avant le Carême, en février. Réinstauré en 1980 après un long déclin, il est aujourd’hui un phénomène touristique sans précédent. Les déguisements sont d’une rare excentricité, souvent inspirés de la Commedia dell’arte. Il se tient pendant une dizaine de jours jusqu’au Mardi Gras. Lors du dernier week-end du carnaval, un concours récompense le plus beau masque.

Venise et la course à pied

Venise organise également des événements sportifs, tels la Su e zo per i ponti (littéralement « haut et bas à travers les ponts ») et le Marathon de Venise.

La Su e zo per i ponti part de la place Saint-Marc : les concurrents courent à travers les rues, les places et les ponts de la ville. Elle se déroule chaque année au printemps.

Le Marathon se tient quant à lui en octobre. Il part de la ville de Stra pour terminer à la basilique Santa Maria della Salute.

La Vogalonga

La Vogalonga se déroule chaque année en mai : il s’agit d’une randonnée maritime ouverte à tous les bateaux à rames ou avirons. Elle attire chaque année des milliers de participants, qui parcourent une grande partie de la lagune, dont le Grand Canal, et passant notamment à proximité de îles de Murano et Burano. Elle se distingue par son absence d’esprit de compétition.

La Biennale de Venise

Enfin, la Biennale de Venise est un festival d’art contemporain – mettant à l’honneur tant le cinéma que la danse, la musique et même l’architecture – qui a lieu toutes les années impaires. Elle accorde plusieurs prix internationaux tel le fameux Lion d’or récompensant le meilleur film.

Ainsi, Venise est attrayante tant pour son incomparable beauté que pour ses animations tout au long de l’année. Toutefois, durant les périodes festives, nous vous conseillons vivement de réserver votre place de parking à Venise avec Parclick, et ce sans perdre de temps. Car l’affluence de touristes est très considérable, et beaucoup d’entre eux arrivent en voiture. Si vous n’anticipez pas votre séjour, les parkings seront donc complets à votre arrivée et vous devrez vous rabattre sur un stationnement beaucoup plus périphérique.

Grâce à Parclick, vous pouvez comparer les meilleurs parkings de Venise sans bouger de chez vous. Il vous suffit de réserver votre place de parking en quelques clics : ainsi, le jour de votre arrivée, vous pourrez garer directement votre véhicule et profiter aussitôt de Venise.

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.