Réservez une place de parking à Reims avec Parclick

Vous comptez vous rendre à Reims le temps d’un week-end ou d’une semaine ? Nos amis de Parclick vous aident à trouver, comparer et réserver le parking de votre choix. Grâce à Parclick, votre séjour ne sera pas gâché par des questions pratiques : réservez un parking à Reims pour la durée que vous préférez, et profitez de la ville l’esprit tranquille !

Présent dans plus de 125 villes réparties dans plusieurs pays d’Europe, Parclick vous propose, en l’occurrence, de planifier votre voyage à Reims. Celle-ci, également connue comme la « Cité des sacres », est la douzième commune de France. Il faut dire qu’elle vaut le détour : héritière d’une histoire mouvementée, depuis l’époque des rois de France jusqu’à la première Guerre mondiale, elle est également spécialisée dans le champagne. Aussi, n’hésitez plus et planifiez votre séjour à Reims. Parlick vous aidera à trouver votre parking à Reims.

Comment se rendre à Reims

Se rendre à Reims est très facile en voiture, grâce aux deux autoroutes qui y mènent : l’A4-E50 qui relie Paris à Strasbourg, l’A26-E17 (sortant de Calais et arrivant à Troyes), et l’A34 qui mène jusqu’à Sedan face à la Belgique.

Le stationnement à Reims

Sans surprise, le stationnement à Reims est assez contraignant et plutôt complexe. Les places de stationnement en voirie sont très souvent payantes. En effet, sur près de huit mille places disponibles dans le centre-ville, moins du quart sont gratuites. Plus de 4650 places de la voirie sont soumises à un horodateur. Elles se divisent en trois zones :

  • Zone verte : limitée à 5 heures (sauf résidents et artisans).

  • Zone orange : limitée à 2 heures (sauf résidents et artisans).

  • Zone rouge : stationnement limité à 2 heures (sauf artisants).

Outre qu’ils n'ont pas durée maximale de stationnement, les artisans et les résidents bénéficient de tarifs réduits. Toutefois, ils doivent faire attention à bien rester dans leur Zone de Résidents (au nombre de quatre à Reims). Notez bien, d’autre part, que le centre-ville de Reims est presque entièrement soumis au stationnement réglementé.

Grâce aux parkings du centre-ville de Reims que vous propose Parclick, vous pourrez contourner les contraintes liées à la rareté des places et à la limitation de la durée de stationnement. Vous pourrez très facilement réserver votre place de parking à quelques minutes du centre-ville et même de la gare de Reims, précisément là où le stationnement est d’ordinaire plus délicat.

Visiter Reims : choses à faire, choses à voir

Reims offre une grande diversité de monuments à visiter. Tout d’abord, nommons les édifices historiques ou religieux : la Cathédrale Notre-Dame et la Basilique Saint-Remi, toutes deux reconnues par l’Unesco, ou encore l’Église Saint-Jacques de Reims. En outre, le Boulevard Lundy regorge d’hôtels particuliers dont la façade mérite le coup d’œil, comme l’Hôtel de Brimont.

Concernant les musées, vous pouvez entrer dans le Musée des Beaux-Arts de Reims et le Musée-Hôtel Le Vergeur si vous vous intéressez à l’art ; le Musée Automobile Reims Champagne, quant à lui, passionnera les amateurs de voitures. D’autres musées méritent le détour, tels le Palais du Tau (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) ou le Musée de la Reddition qui est consacré à la seconde Guerre mondiale.

Vous pouvez aussi profiter de votre voiture pour découvrir les alentours de Reims. En effet, vous pouvez trouver d’autres musées d’intérêt, comme celui du Fort de la Pompelle à 5 kilomètres de Reims ; il est également possible de découvrir des vignobles ou le parc naturel de la montagne de Reims tout près de la ville. A votre retour, vous serez attendu(e) par les parkings de Reims que vous offre Parclick : ainsi, vous n’aurez pas à vous tracasser pour des questions de stationnement après chacune de vos excursions.

Votre passion, c’est plutôt de marcher ? Allez donc vous balader dans les dizaines de parcs de Reims. Le parc Léo-Lagrange ou celui de Mendès-France, les promenades de Reims… Il est facile de se dégourdir les jambes. Des aires de jeux sont même prévues pour les enfants dans le parc Léo-Lagrange. Et pourquoi pas visiter les Halles du Boulingrin, hébergeant un marché et même des manifestations culturelles ?

Activités et festivals de Reims

A Reims, vous trouverez un opéra, ainsi que des salles de spectacle. L’un des plus connu est le Cirque, ou Manège de Reims, qui date de 1865. La Cartonnerie et la Comédie de Reims sont respectivement spécialisées dans les concerts et le théâtre.

Reims est également un lieu de festivals. Beaucoup se tiennent chaque année, comme Elektricity : ce festival de musique électonique se déroule pendant 7 jours dans la ville entière, et notamment La Cartonnerie, le Centre Culturel Saint Exupéry, ou le parvis de la cathédrale de Reims. On trouve aussi la convention de jonglage Jonglissimo, les Flâneries musicales de Reims qui multiplient les concerts au cours de l’été, ou les fêtes johanniques qui, en juin, plongent le centre-ville de Reims dans une ambiance médiévale avec force spectacles et costumes d’époque.

Le festival Méli’môme, quant à lui, propose des spectacles vivants pendant plusieurs semaines : depuis le cirque jusqu’au théâtre, en passant par la musique, l’opéra et la danse contemporaine.

Bref, en matière d’animations, Reims est une ville remarquablement diversifiée et dynamique.

Le sport à Reims

Impossible de parler de Reims sans faire mention au sport. Ville aprticulièrement sportive, Reims propose de nombreuses infrastructures, dont stades, piscines, courts de tennis et gymnases. Reims est donc la ville par excellence pour le sport.

Parallèlement, Reims regroupe des centaines d’associations sportives, dont le club de football du Stade de Reims. En outre, la ville organise de nombreux événements sportifs : citons notamment le rallye automobile Monte-Carlo, son meeting national d’athlétisme ou encore le concours international de sauts d’obstacles. Bref, à Reims, l’année est ponctuée d’événements sportifs nationaux ou internationaux qui attirent parfois des milliers de personnes. Autant dire qu’il est préférable de s’assurer d’avoir une place de stationnement.

Reims et sa région constituent donc une destination de choix. Toutefois, son attrait touristique n’est pas sans entraîner des problèmes de stationnement. Aussi, dans le cas où vous compteriez séjourner à Reims, pensez sérieusement à réserver une place de parking afin de gagner en souplesse. Les parkings de Reims que vous propose Parclick bénéficient d’une situation idéale, à proximité des hôtels, monuments et événements du centre-ville de Reims.

Votre voiture est un atout : pourquoi laisser des problèmes de stationnement gâcher vos vacances ? Avec Parclick, garez-vous à Reims le plus simplement du monde et profitez à fond de votre séjour à Reims, la ville du champagne !

Et si vous êtes intéressé(e) par une autre destination, n’oubliez pas : Parclick vous donne la possibilité de réserver une place de parking dans de nombreuses villes, notamment au Portugal, en Espagne et en Italie.

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.