Réservez un parking à Madrid avec Parclick !

Vous vous rendez bientôt à Madrid et vous ne savez pas où laisser votre voiture ? Parclick peut vous aider à trouver et réserver une place de parking à Madrid. En effet, si un véhicule individuel est très pratique pour visiter la capitale espagnole et ses environs, le stationnement dans le centre-ville reste très délicat. Parclick vous explique où et comment se garer à Madrid.

Déjà présent dans plus de 125 villes d’Europe, Parclick propose un large choix de parkings aux tarifs compétitifs. Avec Parclick, il est facile de localiser, comparer et réserver le parking le plus adapté à vos besoins.

Comment arriver à Madrid

Plusieurs routes permettent de se rendre à Madrid depuis la France. Si vous venez de Bordeaux, prenez l’autoroute A63 en direction de San Sebastián. Continuez sur l’AP-1 et enfin sur l’A1. Moins de 7 heures de voiture suffisent. Depuis Toulouse ou l’Est de la France, prenez la direction de Barcelone puis changez sur l’autoroute A-2 en direction de Madrid.

Si vous vous trouvez déjà en Espagne, sachez que les autoroutes A-3, A-4, A-5 et A-6 mènent tout droit à la capitale.

Stationnement et circulation, et parkings

Si vous vous rendez au centre-ville de Madrid en voiture, vous vous heurterez à deux difficultés majeures. Tout d’abord, une circulation dense, stressante notamment sur les grands axes comme la Gran Vía. Dans les petites rues, l’abondance de piétons présente également une gêne, voire un danger : il s’agit d’être vigilant en permanence, car les Madrilènes ne traversent pas toujours aux passages piétons…

La seconde difficulté est celle du stationnement. Il est difficile de se garer, et les emplacements gratuits sont à peu près inexistants. La plus grande partie du centre-ville de Madrid est concernée par le stationnement réglementé. Les tarifs sont variables et dépendent de la durée du stationnement. Ils tournent autour de 4 à 5 centimes la minute jusqu’à une durée de onze heures. Au-delà, le tarif est bien plus élevé. D’autre part, la limite est de 24 heures pour les visiteurs.

Pour cette raison, beaucoup de Madrilènes garent leur voiture en périphérie (dans des parkings-relais ou près de l’université) et prennent le métro pour se rendre en ville. L’inconvénient principal en est une perte de temps considérable : chercher une place de parking, rejoindre le métro, parvenir au centre-ville de Madrid est fastidieux. D’autant qu’il n’est pas assuré que vous trouviez facilement une place de stationnement. En réservant une place dans un parking près du centre-ville de Madrid, toutefois, votre place est garantie, et vous ne perdez pas de temps. Vous pourrez ainsi profiter de Madrid sans stress, tandis que votre voiture restera en sécurité. Vous n’aurez plus à vous soucier des amendes ou de la fourrière, qui représentent des risques bien réels dans la capitale. Parclick vous propose plus de 60 parkings pour la seule ville de Madrid : il vous sera très facile de réserver celui qui vous convient le mieux après avoir comparé les offres de Parclick.

Que faire à Madrid?

Se promener dans les rues de Madrid

Si vous vous rendez à Madrid, vous ne manquerez pas de remarquer la beauté de ses édifices, notamment dans l’avenue Gran Vía, sur la Plaza de Cibeles ou à la Puerta del Sol. Vous pouvez aussi parcourir les quartiers très animés de Lavapiés et de Malasaña, ou bien des places comme la Plaza Mayor ou Plaza de España, de jour comme de nuit. Ces lieux particulièrement fréquentés proposent un grand nombre de commerces, restaurants, bars à tapas ou discothèques. Vous pouvez également joindre l’un de ces groupes internationaux qui se retrouvent presque tous les soirs pour échanger et pratiquer des langues, principalement du côté de Sol et de Plaza Isabel II (station de métro Opera), mais aussi dans tout le centre-ville de Madrid : ce sera un bon moyen pour rencontrer des Espagnols et améliorer si besoin votre anglais ou votre espagnol.

Les espaces verts de Madrid

Non seulement Madrid est connue comme l’une des villes européennes les plus bordées d’arbres, mais elle renferme de nombreux parcs. Le plus célèbre est le parc du Retiro, mais on trouve également Casa del Campo – le plus étendu – les jardins du Palais Royal, ou encore le parc entourant le temple de Debod. Où que vous soyez à Madrid, vous pouvez être certain(e) qu’un parc se trouve à proximité.

Culture et musées

De nombreux musées madrilènes sont célèbres et méritent le détour. On trouve en particulier le musée du Prado, le musée Thyssen et le musée Reina Sofia qui se consacrent tous trois à l’art, classique ou contemporain. On peut notamment y admirer un très grand nombre de tableaux, dont le Guernica de Picasso, des œuvres de Salvador Dali ou de Goya. Il est bon de savoir qu’ils sont gratuits à certaines heures plusieurs fois par semaine. Vous pouvez également entrer dans le musée archéologique national de Madrid, sur la Plaza de Colón, ou même visiter une partie du Palais Royal.

En matière de théâtres, vous trouverez également un choix très vaste : notamment le Teatro Real, le théâtre Infanta Isabel, ou le théâtre Fernán Gómez. Cependant, rappelez-vous qu’il n’est pas facile de se garer à Madrid, surtout le soir. Afin de ne pas arriver en retard à la représentation, mieux vaut donc réserver une place dans un parking du centre-ville de Madrid, à deux pas de votre destination.

Autour de Madrid

Si vous avez une voiture, ne restez pas à Madrid : profitez-en pour visiter les nombreux villages et monuments à découvrir dans la Communauté de Madrid et dans les provinces voisines : Ségovie et son aqueduc, le monastère de l’Escorial, la ville de Cuenca, sans oublier Tolède, les jardins d’Aranjuez ou Cordoue.

Vous pouvez également laisser votre voiture dans un parking pour prendre le train ou l’avion. Parclick peut vous proposer un très large choix de parkings :

  • Gare d’Atocha : cette gare, la plus grande d’Espagne devant celle de Barcelone, est une véritable plate-forme multimodale entre métro, bus, trains nationaux et de Cercanías (connectant le reste de l’agglomération madrilène).

  • Gare de Chamartín : seconde gare ferroviaire de Madrid, elle dessert des destinations nationales mais aussi internationales comme la France.

  • Gare de Méndez Alvaro : cette gare routière dessert aussi bien les destinations nationales qu’internationales.

  • Aéroport de Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas : il s’agit du cinquième aéroport d’Europe. Parclick vous propose plusieurs parkings à deux pas de l’aéroport.

Evénements et festivals dans la capitale espagnole


Madrid ne manque pas de divertissements en tous genres. Tout au long de l’année, de multiples événements viennent à rappeler à chacun que Madrid est et reste la ville de la fête par excellence, qu’il s’agisse d’événements typiques, musicaux, culturels ou sportifs.

Le sport madrilène, du match à la corrida

Certains sports ont contribué à rendre célèbre Madrid au niveau international. Parmi ceux-ci, on trouve le football avec le club du Real Madrid qui joue dans le stade Santiago Bernabéu. Mais il existe un autre club de football, l’Atletico Madrid, qui joue dans le stade Vicente Calderón.

L’autre sport incontournable à Madrid est la très polémique tauromachie. Au printemps et en été, il est possible d’assister à une corrida dans l’arène située sur la Plaza de Toros de las Ventas.

Manifestations traditionnelles et contemporaines

Comme de nombreuses villes espagnoles, Madrid est animée au rythme des célébrations traditionnelles, dont la Semaine Sainte (la « Semana Santa ») ou le Carnaval qui battent leur plein dans le centre-ville, notamment à la Plaza Mayor.

Mais la Madrid d’aujourd’hui connaît également de nouveaux types d’événements, telle la Gay Pride madrilène, en juin, au cœur de laquelle se trouve le quartier de Chueca. Vous pouvez également jeter un œil à la Feria del Libro (Salon du Livre) dans le parc du Retiro, pour ne donner qu’un exemple parmi d’autres.

Si vous souhaitez vous rendre à Madrid avec votre voiture, Parclick est donc votre meilleur allié. Il serait dommage que vos vacances à Madrid soient gâchées par des problèmes pratiques tels que le stationnement. Laissez donc votre véhicule dans un parking sûr et à proximité du centre-ville de Madrid. Une fois que ce sera fait, ne perdez rien de la capitale espagnole !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.