Réservez un parking à Florence avec Parclick !

Vous pensez voyager à Florence en voiture ? Parclick peut vous aider ! Présent dans plus de 125 villes européennes, Parclick vous permet de trouver et réserver facilement le parking le plus adapté à votre destination et à votre véhicule. En l’occurrence, Parclick vous aide à localiser un parking tant dans le centre-ville de Florence que près des gares et de l’aéroport de la ville. Trouvez, comparez et réservez les parkings proches de votre objectif et gagnez du temps grâce à Parclick.

Située dans l’axe Milan-Rome (et près de trois cents kilomètres au nord de cette dernière), Florence est la huitième ville d’Italie pour sa taille. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Comment arriver à Florence

Plusieurs routes sont possibles depuis la France. Vous pouvez tout d’abord longer la côte méditerranéenne et prendre l’autoroute A8 en France (passant par Nice), qui se poursuit par la SS1-E80, puis prenez l’E76 qui mène à Florence.

Autre possibilité, si vous passez par Milan : il vous suffit de prendre l’autoroute A1 qui arrive tout droit à Florence.

Stationnement et circulation, et parkings

Circuler ou stationner à Florence n’est pas facile. A l’instar de beaucoup de grandes villes italiennes, il existe en effet une zone à trafic limité (ZTL), interdite d’accès à un grand nombre de véhicules. Les raisons principales en sont de limiter la pollution et protéger le centre historique de Florence, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette limitation est mise en place tous les jours, sauf le dimanche, pendant une grande partie de la journée : soit de 7h30 à 20h00 en semaine, et de 7h30 à 16h00 le samedi. En été, cette limitation s’allonge même à une grande partie de la nuit les jeudis, vendredis et samedis soir. Certaines rues sont même interdites d’accès 24h/24, 7j/7.

Il n’existe pas de bornes bloquant l’accès aux rues concernées par la restriction de la circulation. Afin de savoir si vous pouvez passer, vous devez guetter les panneaux ; s’ils indiquent un cercle vert, vous avez le droit de circuler ; s’il s’agit d’un cercle rouge, au contraire, l’accès est interdit à moins d’avoir un permis.

Cette zone à trafic limité s’étend sur une grande partie du centre-ville et elle est subdivisée en plusieurs zones : A, B, O, F et G. La zone A est interdite à toute heure aux voitures qui n’ont pas un permis d’accès. Les zones F et G, quant à elle, ne sont actives que pendant la nuit, au cours de l’été.

Il existe enfin de nombreuses rues et places réservées aux piétons, et qui gêneront d’autant plus votre véhicule : Piazza de la Repubblica, Piazza del Duomo, Via S. Lorenzo, etc.

Cependant, Parclick vous propose des parkings situés à des zones stratégiques, dans du centre-ville de la Florence (notamment à proximité du Ponte Vecchio, de la cathédrale Santa Maria del Fiore et du Jardin de Boboli), mais aussi près des gares de Florence : en particulier la gare de Campo di Marte et celle de Santa Maria di Novella. Grâce à Parclick, vous pourrez même profitez de nos parkings près de l’aéroport de Florence-Pérétola. Ainsi, il vous sera facile de vous garer, où que vous soyez dans la ville de Florence.

Florence, ville de la Renaissance

Architecture

A Florence, vous trouverez une étonnante variété d’édifices, beaucoup d’entre eux datant de la Renaissance. Il existe tout d’abord de nombreux ponts présentant un intérêt touristique, l’un des plus célèbres étant le Ponte Vecchio. Il est le seul à avoir été épargné par les bombardements de la seconde Guerre mondiale, les autres ayant été reconstruits conformément aux originaux. Parmi les églises de Florence, on peut trouver la cathédrale Santa Maria del Fiore (l’une des plus grandes églises d’Europe), le baptistère Saint Jean (plus ancien édifice de Florence) ou l’église Santa Maria Novella.

Ne manquez pas non plus de visiter quelques-uns des palais de Florence : nous vous recommandons notamment le Bargello, le palais Bartolini et le Palazzo Vecchio.

On peut également mentionner les nombreuses places, fontaines, les constructions militaires comme la Forteresse de Basso datant de la Renaissance, ou encore les loggias, élément architectural typiquement italien.

Enfin, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs jardins d’une grande beauté à Florence, dont le Jardin de Boboli, près du palais Piti, et le Jardin des simples au sein du musée d’histoire naturelle de l’université de Florence.

Culture et musées

Les musées de Florence sont eux aussi très nombreux. Ils sont en outre remarquables par leur grande variété : musée de l’Histoire de la science, la Galerie des Offices, mondialement célèbre pour ses tableaux, le Museo nazionale del Bargello davantage orienté vers les sculptures, la Galerie de l’Académie ou encore le musée archéologique national. Bien que l’art soit particulièrement représenté parmi les musées de Florence, tous les goûts y trouveront néanmoins leur compte. Grâce à Parclick, en réservant à l’avance votre parking à Florence, vous pouvez prendre votre temps pour visiter chacun de ces musées.

Florence ayant vu naître les académies, il peut s’avérer intéressant d’en visiter quelques-unes : notamment l’académie du néoplatonisme médicéen, la plus ancienne de toutes, l’académie du dessin de Florence ou l’Accademia delle Crusca. En matière de bibliothèques, si vous avez le temps, vous pourrez jeter un œil à la Bibliothèque nationale centrale de Florence qui, comme son nom l’indique, est l’une des bibliothèques nationales d’Italie, développant ainsi ses collections par dépôt légal. Vous trouverez aussi la Bibliothèque Laurentienne qui est, quant à elle, héritée des Médicis.

Evénements de Florence

Plusieurs événements ponctuent l’année florentine. Tout d’abord, le festival du film français de Florence se déroule pendant quelques jours entre octobre et novembre. Il favorise les échanges entre la France et l’Italie dans le secteur du cinéma. En décembre, lors des années impaires, se tient également la Biennale internationale d’Art contemporain de Florence. On peut également assister à des manifestations plus folkloriques tel le Scoppio del Carro pendant le dimanche de Pâques, devant la cathédrale Santa-Maria del Fiore.

Si vous aimez le sport, ne manquez pas la compétition automobile qui se tient en octobre : la Course de côte della Consuma. Vous préférez le football ? Alors suivez l’ACF Florentina, le club italien de Florence, qui joue dans le stade Artemio-Franchi.

En somme, si vous souhaitez visiter cette ville, la meilleure stratégie consiste à réserver un parking à Florence avec Parclick ; ainsi, vous éviterez les contraventions, la durée limite de stationnement et le temps nécessaire pour trouver une place. Pourquoi perdre du temps à chercher un parking quand vous pouvez profiter davantage de la ville et de ses distractions ? Dès maintenant, réservez votre place de parking à Florence en quelques minutes avec Parclick, et profitez de votre séjour !

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.