Réservez votre place de parking à Barcelone avec Parclick !

Vous avez choisi de partir en vacances à Barcelone et vous êtes en train de préparer votre voyage ?

Vous avez déjà réservé votre hôtel, mais vous vous demandez déjà comment vous allez vous déplacer à Barcelone ? Si vous venez en voiture, il faudra vous garer et trouver un parking à Barcelone n’est pas si facile !

Alors, nos amis Parclick ont pensé à vous ! Parclick est la première centrale de réservation de places de parking en Europe. Ils sont très présents à Barcelone et proposent à la réservation plus de 120 parkings !

Si vous réservez dès maintenant votre place de parking pour vos vacances à Barcelone, vous pourrez profiter de promotions.

Le petit plus Parclick : le forfait NetPass ! Ce forfait très pratique vous permet d’accéder pendant toute la durée de votre séjour à plus de 40 parkings à Barcelone, tous proches des attractions touristiques. C’est alors un excellent moyen de découvrir Barcelone sans avoir à chercher une place de parking pendant des heures !

Se garer à Barcelone et découvrir sa culture et ses monuments

Si vous souhaitez visiter Barcelone, Parclick vous aide à réserver une place de parking afin que votre séjour se déroule sans encombre. Vous aurez bien assez à faire sans perdre votre temps en tournant en rond dans les rues de Barcelone, souvent étroites, fréquentées et à sens unique.

La renommée de Barcelone a très largement traversé les frontières. Seconde ville d'Espagne, métropole internationale, capitale de la Communauté autonome de Catalogne, Barcelone regorge aussi d'édifices modernistes (comme la Casa Milà), de promenades (le Passeig de Gràcia) et de parcs (le parc Güell). Onzième ville de l'Union européenne pour sa taille, Barcelone attire aussi un flux touristique considérable.

Le résultat en est la difficulté d'y circuler en voiture, et a fortiori de se garer. Votre séjour à Barcelone peut rapidement engendrer nombre de tracas si vous n'anticipez pas ce problème. Ainsi, Parclick vous aide à trouver un parking à proximité de votre hôtel ou des sites que vous souhaitez visiter. Réservez votre place de parking en ligne, et, le jour venu, vous ne gaspillerez ni votre temps, ni votre énergie à errer dans les rues barcelonaises.

Comment se rendre à Barcelone ?

De nombreux moyens de transport vous permettent de vous rendre à Barcelone.

Si vous venez en voiture depuis la France, vous pouvez emprunter l'autoroute AP-7 qui vous conduira directement à Barcelone. Cependant, étant donné les difficultés de la circulation routière dans le centre-ville, et surtout du stationnement, nous vous recommandons de laisser votre véhicule dans un parking et de vous déplacer dans la ville grâce aux transports en commun, qui sont très variés et bien développés.

Vous pouvez même vous rendre à Barcelone en ferry, avec votre voiture, depuis Tanger (Maroc), les îles Baléares ou la côte italienne.

Le stationnement à Barcelone

Barcelone est une ville victime de son succès. Comme dans toutes les grandes villes, se déplacer en voiture peut être compliqué. La circulation y est dense, surtout dans le centre-ville où les rues sont souvent étroites et à sens unique.

Il faut savoir que le stationnement à Barcelone est règlementé. La majeure partie de la ville fonctionne sous le régime zone verte/zone bleue.

La zone verte est réservée au stationnement des résidents. Les visiteurs ne peuvent s’y garer que pour une durée maximale de deux heures et pour un tarif plus élevé.

La zone bleue est accessible à tous, pour une durée maximale de quatre heures. Les conditions de stationnement (tarif et durée maximale) peuvent varier d’un quartier à l’autre. Soyez alors bien attentifs si vous vous garez en voirie, car les amendes peuvent couter cher !

D’autre part, vous devez avoir en tête que les vols à Barcelone ne sont pas rares ! Faites donc très attention à l’endroit où vous vous garez, surtout si vous voyagez avec un véhicule étranger. Pour diminuer les risques, la meilleure solution est de privilégier les parkings sécurisés. Malheureusement, les plus proches des lieux touristiques affichent souvent complet... Parclick intervient alors et vous permet de réserver votre place dans l'un de ces parkings très prisés. Cette précaution vous garantit une place libre dans le parking de votre choix. Pas de stress, pas de temps perdu, vous profitez davantage de vos vacances à Barcelone.

Vous partez en voyage pour plusieurs jours : où laisser la voiture ?

Peut-être pensez-vous profiter de Barcelone pour visiter d'autres contrées. Si c'est le cas, il est possible que vous ayez songé à laisser votre véhicule dans la métropole catalane, particulièrement si vous comptez prendre l'avion. Grâce à Parclick, vous pouvez le faire ! Laissez votre voiture sans crainte dans l'un des parkings situés près de l'une des gares, du port ou de l'aéroport.

Barcelone dispose de deux gares ferroviaires, Barcelone Sants et Barcelone França. Elle communique avec l'ensemble de l'Espagne mais aussi l'étranger, dont la France : connexion notamment avec Paris, Montpellier et Toulouse.

La ville est aussi largement pourvue de bus interurbains, partant depuis la gare routière de Barcelona Nord ou dans la gare ferroviaire de Sants.

De plus, Barcelone dispose bien entendu d'un aéroport. L'aéroport international de Barcelone-El Prat se situe à 12 km de la ville, et il constitue le deuxième du pays après l'aéroport de Madrid-Barajas. Plusieurs compagnies lui permettent d'être connecté à Paris, dont Air France et EasyJet.

Enfin, le port de Barcelone connecte la métropole à Tanger, aux îles Baléares et à la côte italienne, via des ferrys ou des navires de croisière.

L'histoire de Barcelone en quelques mots

Barcelone, la « Ciutat Condal » (Cité des Comtes), a connu une histoire assez tumultueuse. D'abord une ville fortifiée nommée Barcino, elle devient la capitale de l'empire wisigoth après la chute de l'Empire romain. Au début du VIIIe siècle, les troupes musulmanes s'emparent de la ville et la renomment Barshinûna, qui a donné aujourd'hui le nom de « Barcelone ». Dans les siècles suivants, Barcelone est tour à tour assaillie par les Carolingiens, les Maures et les Vikings, changeant de souverain à plusieurs reprises. Malgré tout, dans la période qui suit, Barcelone va connaître une période d'expansion territoriale et culturelle. Au fil des siècles, Barcelone est marquée par de nombreuses guerres, dont celle de Succession au début du XVIIIe siècle, et la guerre civile espagnole de 1936. Cependant, Barcelone a su se relever à chaque fois, pour devenir la ville cosmopolite et internationalement célèbre que l'on connaît aujourd'hui.

Nombreux sont les vestiges de son passé tumultueux. Ainsi, le quartier gothique rassemble aussi bien des traces de l'époque médiévale - dont la cathédrale Sainte-Eulalie - que de l'Empire romain. Et bien entendu, la ville porte largement l'empreinte de l'architecte moderniste Antoni Gaudí qui a multiplié les projets entre la fin du XIXe et le début du XXe siècles. Ainsi, c'est à lui que l'on doit la Casa Milà, le parc Güell, ou encore la basilique de la Sagrada Família, encore inachevée.

Que voir et que faire à Barcelone ?

Barcelone : la ville du sport

L'un des éléments les plus connus de Barcelone en est bien entendu son club de football, le FC Barcelone, aussi connu comme le Barça. Celui-ci joue dans le stade du Camp Nou dans le quartier de Les Corts.

Mais Barcelone est également reconnue pour de nombreux autres sports. Le skateboard est par exemple très pratiqué, notamment aux abords du musée d'art contemporain (MACBAR). Nous pouvons également évoquer le basketball, le marathon annuel, le cyclisme (avec le Vélodrome de Horta), le hockey... sans oublier les sports nautiques.

La ville a d'ailleurs accueilli les Jeux olympiques d'été de 1992 ; une manière forte de montrer son engouement pour le sport. À l'époque, le Palau Sant Jordi ou le Camp Nou ont notamment vu se défier les athlètes.

De nombreux lieux à visiter

Au niveau culturel, Barcelone présente de nombreux atouts. Ainsi, les musées y sont nombreux : le musée d'art contemporain, le musée national d'art ou encore le musée d'archéologie de Catalogne, pour ne citer qu'eux. Ainsi, que vous aimiez l'art ou l'histoire, vous n'aurez guère le temps de vous ennuyer.

Si vous préférez marcher, n'hésitez pas à vous balader du côté de l'avenue de la Rambla ou du Passeig de Gràcia, ou dans les nombreux parcs de la ville dont le parc Güell. Vous pourrez ainsi contempler, voire entrer dans de nombreux édifices, dont la Casa Batlló et la Casa Milà de l'architecte moderniste Gaudí.

Vous pouvez aussi visiter le célèbre Aquarium situé dans le vieux port de Barcelone : ses 35 aquariums rassemblent 450 espèces différentes, faisant de lui une référence à l'échelle internationale.

Enfin, il serait impensable de passer à côté de la fameuse Sagrada Familia ; ce temple expiatoire, imaginé par le célèbre Gaudí, est en travaux depuis 1882. Une fois achevé, il possèdera dix-huit tours depuis lesquelles on peut d'ores et déjà admirer la ville.

De nombreux quartiers ou districts valent également le détour : l'Eixample, Sant Martí, le quartier gothique... Le seul inconvénient de ces zones-là, qui constituent des points d'intérêt majeurs, c'est la difficulté d'y stationner. Par chance, on y trouve de nombreux parkings que vous pouvez réserver via Parclick. D'autre part, il s'agit de lieux très bien desservis par les transports publics.

La gastronomie n'est pas en reste. Vous pouvez notamment goûter les fameuses tapas dans la Ciutat Vella (la vieille ville barcelonaise) qui regorge de restaurants. En outre, pourquoi ne pas faire un tour dans l'un des innombrables marchés de la ville ? Vous trouverez des marchés historiques, comme ceux de la Boqueria, de la Barceloneta ou de Sant Antoni ; des marchés modernistes tel celui de la Llibertat ; ou encore des marchés à même la rue comme celui des fleurs de la Rambla.

Bref, quels que soient vos goûts, il est impossible d'explorer Barcelone et ses traditions dans leur totalité.

Les événements barcelonais

La ville de Barcelone est très riche en événements en tous genres. Si vous aimez la musique, le Primavera Sound Festival ne manquera pas d'attirer votre attention. Il se tient chaque année en juin dans le Parc del Fòrum, accueillant des dizaines de milliers de participants.

Vous pourrez également assister à de nombreux concerts ou à des pièces de théâtre. Le Palais de la musique catalane et le Camp Nou accueillent régulièrement des concerts de renommée internationale.

Les amateurs de comics pourront quant à eux profiter du Saló Internacional del Còmic qui se tient en mai près de la Plaça d'Espanya (place d'Espagne) ; les amateurs de nouvelles technologies pourront se rendre au Mobile World Congress sur le téléphone mobile à Hospitalet de Llobregat ; les amateurs de bière, au Barcelona Beer Festival dans l'Avinguda de les Drassanes ; sans parler d'un grand nombre de concerts, expositions et matches qui se tiennent toute l'année aux quatre coins de Barcelone.

Lors de ces événements, qui attirent des personnes de tout le pays voire du monde entier, la circulation routière en devient difficile. Inutile de préciser que le stationnement en est d'autant plus délicat. Ainsi, Parclick vous recommande fortement de réserver une place de parking sur Internet.

Parclick vous aide à réserver une place dans plus de 120 parkings dans la seule ville de Barcelone. De plus, si vous choisissez un abonnement Netpass, vous pourrez garer votre voiture à volonté dans chacun des 40 parkings BSM répartis dans la ville. Ainsi, vous pourrez profiter de tous les événements disponibles dans la ville, sans tracas, sans amende ni perte de temps.

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.