Réservez votre place de parking à Montmartre

Qui n’a pas encore vu Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ?

On vous le dit, parce que si vous voyez ce film après être allé à Montmartre, vous aurez envie d’y retourner.

Pas que le quartier ne soit pas suffisamment sympa pour y retourner, au contraire, mais autant faire d’une pierre deux coups, non ?

Alors si vous comptez profiter de votre journée ou de votre soirée à Paris, pensez à réserver une place de parking pas chère à Montmartre puis profitez des lieux incontournables de Montmartre.

Sur ParkingsdeParis.com, vous pouvez réservez à l’avance votre place de parking à Paris et bénéficiez de tarifs avantageux.

Trouvez un parking sécurisé à Montmartre situé à quelques minutes de ce que vous comptez aller voir et réservez votre place de parking dès maintenant !

Ainsi, si vous ne voyez pas le film avant votre visite, vous ferez tout de même d’une pierre deux coups : votre place de parking sera garantie et vous profiterez d’une place de stationnement à prix réduit !

Visiter Montmartre

Le célèbre quartier parisien n'est pas facile d’accès en voiture. Les rues étroites et escarpées laissent peu de place au stationnement à Montmartre.

Pour vous promener tranquillement dans Montmartre, ParkingsdeParis.com vous propose de laisser votre voiture garée dans un parking sécurisé à proximité de la Butte Montmartre.

Aller à Montmartre

Pour aller à Montmartre, vous pouvez y aller en voiture et la garer dans un parking sécurisé de Paris ou dans un parc relais.

Si vous choisissez de vous garer dans un parking relais, un peu plus éloigné mais moins cher, vous pouvez ensuite aller à Montmartre en métro ou en bus.

Pour aller à Montmartre en métro, vous pouvez emprunter l’une de ces lignes et sortir à l’une des stations suivantes selon l’endroit où vous voulez aller :

  • Métro 2 : Place de Clichy, Blanche, Pigalle, Anvers, Barbès - Rochechouart, Stalingrad et La Chapelle.

  • Métro 4 : Barbès - Rochechouart, Château Rouge, Marcadet - Poissonniers, Simplon et Porte de Clignancourt.

  • Métro 12 : Pigalle, Abbesses, Lamarck - Caulaincourt, Jules Joffrin, Marcadet - Poissonniers, Marx Dormoy et Porte de la Chapelle.

  • Métro 13 : Place de Clichy, La Fourche, Guy Môquet et Porte de Saint-Ouen.

Vous pouvez aussi aller à Montmartre avec les bus 30, 31, 54, 67, 74, 80, 85 et 95. Enfin, le bus 40, anciennement appelé le Montmartrobus, est la seule ligne de bus à circuler sur la butte Montmartre.

Que voir à Montmartre ?

La première chose à aller voir à Montmartre, c’est la Basilique du Sacré-Coeur pour avoir une vue sur tout Paris, un spectacle à ne pas manquer.

Par contre, ce qu’on ne vous a pas forcément dit, c’est qu’il faut grimper à la butte Montmartre, et ce ne sont pas seulement 3 marches d’escaliers. Non, ce sont en fait plus de 220 marches à gravir !

Heureusement, vous pouvez prendre le funiculaire de Montmartre à la place Saint-Pierre, ouf !

Si vous êtes amoureux ou si vous prévoyez d'être amoureux un jour, allez donc faire un tour au square Jehan Rictus. Là, vous jetez un œil sur votre carte, vous voyez la taille de ce square et vous pensez qu’on se moque de vous, mais non : vous y trouverez le mur des Je t’aime, une fresque très romantique qui vous invite à dire je t’aime dans plusieurs langues. <3

Vous aimez la couture, le design et les beaux tissus ? À Montmartre, vous trouverez aussi le quartier des marchands de tissus au marché Saint-Pierre.

Mais ce n’est pas tout, poursuivez votre lecture pour découvrir touuut ce qu’il y à faire à et à voir à Montmartre !

Les artistes de Montmartre

Chacun sait que Montmartre est célèbre pour avoir rassemblé de nombreux artistes. En effet, Montmartre est l'un des principaux lieux touristiques de la capitale.

Vous tomberez sous le charme de ses ruelles où ont vécu Utrillo, Apollinaire, Braque et Modigliani, vous ferez une pause devant le Bateau-lavoir qui servit d’atelier à Pablo Picasso, le cabaret le Lapin Agile et la maison de Dalida.

Puis, c’est sans parler de la si célèbre Place du Tertre qui se trouve juste derrière la basilique du Sacré-Cœur. De nombreux artistes s’y retrouvent chaque jour pour peindre les portraits des touristes, dessiner des caricatures ou proposer les peintures des rues du quartier.

Que faire à Montmartre ?

Prendre un café à Montmartre

À part prendre un chocolat chaud dans l’un des nombreux et adorables cafés de la rue Lepic (à défaut de trouver une place dans le café des 2 Moulins) ?

Prenez plutôt un café dans la rue des Abbesses, vous en aurez besoin parce qu’il y a pleiiin de choses à faire à Montmartre !

Montmartre : les vignobles de Paris

Marre de boire du café ? Alors remontez l’avenue Junot pour découvrir le vignoble de la confrérie de Saint-Vincent. Vous y trouverez les vignes les plus connues des vignobles de Paris.

Le vin parisien n’est pas réputé pour être bon marché, mais il vaut le coût. En plus, les bénéfices servent à soutenir des institutions sociales ! En octobre, profitez-en pour aller à la Fête des Vendanges. ;)

Enfin, si vous comptez boire, n’oubliez pas de laisser votre voiture garée au parking !

Si besoin, vous pouvez toujours trouver un hôtel à Paris pour reprendre le volant le lendemain, plus serein ! ;)

Les théâtres, cabarets et salles de spectacles de Montmartre

Vous devez savoir que le Moulin Rouge se trouve à deux pas de Montmartre.

N’allez pas croire qu’il n’y a que ce cabaret qui vaille la peine dans le quartier, de nombreuses salles de spectacles et théâtres valent également le détour.

Par exemple, vous trouverez plusieurs salles de spectacles dans le boulevard de Rochechouart comme La Cigale, l'Élysée-Montmartre, Le Trianon, ou encore la Boule Noire, qui sont inspirées des cabarets du XIXème siècle.

Si vous voulez aller dans un cabaret à Montmartre, vous serez servi avec les célèbres cabarets Le Chat noir, le Lapin Agile. Vous pourrez aussi aller au Moulin de la Galette, ou au cabaret de Patachou, où Georges Brassens a débuté et où Édith Piaf a chanté pour la dernière fois en public.

Mais ce n’est pas tout, jetez un œil aux théâtres de Montmartre et assistez à une représentation de qualité dans l’un des théâtres suivants :

  • Théâtre des Abbesses : dédié à la danse et à la musique ;

  • Théâtre de la Manufacture des Abbesses : pour voir du théâtre contemporain ;

  • Théâtre de l'Atelier : ce théâtre parisien toujours en activité date du XIXème siècle !

  • Funambule Montmartre : ouvert en 1987, ce petit théâtre d’une centaine de places vous propose principalement des comédies et des pièces d’autres genres ;

  • Théâtre Lepic : c’est l’ancien Ciné 13 Théâtre, vous pourrez y voir des pièces de divers genres.

Les musées de Montmartre

Envie de faire une visite culturelle de Montmartre ? Profitez-en pour faire un tour dans ses musées :

  • Musée de Montmartre : pour découvrir l'histoire du quartier ;

  • Espace Dalí : pour les fans de surréalisme et de moustachus du XXème siècle ;

  • Maison de Dalida : qui n'a jamais chanté "Paroles, paroles" dans un karaoké ? C'est le moment de rendre hommage à Dalilda !

  • Maison d'Erik Satie : connaissez-vous les Gymnopédies de ce piasniste compositeur ? À écouter absolument en se promenant dans Montmartre ;

  • Musée d'Art Naïf – Max Fourny – Halle Saint-Pierre : pour ceux qui aiment l'art brut, singulier et outsider. Bref, pour ceux qui ont dit un jour "je n'aime pas les musées", celui-là, vous l'aimerez.

 

Bref, vous l'aurez compris, ce ne sont pas les choses à faire à voir qui manquent dans ce quartier de Paris. Réservez une place de parking sécurisée à Montmartre dès maintenant sur ParkingsdeParis.com !