Parkings près de Le Marais

Friperies, falafels, galeries d’arts, cornets de glace et surtout aucune place pour se garer…Oui, vous l'avez compris, nous sommes bien dans le Marais ! Qui aurait cru que le quartier le plus trendy de Paris tirerait son nom des marécages qui entouraient l’Hôtel de Ville à l'époque… Les temps ont bien évolué car maintenant circuler dans Le Marais devient un vrai challenge ! Alors, on se lance ?

Le Marais

Un quartier historique et culturel

Commençons par le commencement et l’édifice le plus populaire de ce quartier : l’Hôtel de Ville. Bâtiment datant du 14ème siècle, il est maintenant devenu l’emblème du Marais et accueille en ses murs et sur son parvis de nombreux événements culturels, sportifs ou encore caritatifs, et ce tout au long de l’année. Non loin de là, vous pourrez visiter de nombreux jours dans l’année l’Église Saint-Louis Saint-Paul abritant des tableaux d’Eugène Delacroix et terminer par un tour sous les arches de la Place des Vosges – considérée comme plus ancienne place de Paris – et ses nombreuses galeries d’arts.

Envie également d’aller visiter un musée ou voir une exposition ? Vous ne saurez où donner de la tête dans le Marais. Le Musée Carnavalet, le Centre George Pompidou, le Musée Picasso ou encore la Maison de Victor Hugo… que vous soyez amateur de baroque, contemporain ou classicisme, ne vous inquiétez pas vous saurez trouver chaussures à vos pieds.

Un quartier cosmopolite

C’est depuis les années 1980 que le Marais à vu son identité se créer pour ainsi devenir le centre de la culture LGBT parisienne. À tous les coins de rues, bars, club et restaurants arborent fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel pour attirer les touristes venus des quatre coins du monde. Quartier reconnu comme festif, vous pourrez lors de la Fête de la Musique et la Gay Pride découvrir un quartier métamorphosé, un quartier bondé célébrant jusqu’à pas d’heure la diversité et l’égalité.

Côté nourriture, le Marais regorge de nombreux restaurants, glaciers, où vous pourrez vous arrêter et goûter des merveilles. Au passage, également connu pour être le quartier juif de Paris, vous pourrez déguster les meilleurs fallafels de Paris juste au croisement de la rue des Rosiers

Un quartier piéton

C’est l’essence même du Marais. Se balader, arpenter les ruelles aux allures médiévales, faire du shopping, finir en terrasse… Vous ne vous lasserez jamais de l’authenticité de ce quartier. Depuis maintenant plusieurs années et depuis la mise en place du Paris-Piéton (#JournéesSansVoitures), chaque dimanche, vous pouvez marcher et déambuler en toute liberté dans les rues du Marais qui rend impossible le stationnement

A vrai dire, le code de la route n’existe plus vraiment pour les piétons, trottoirs deviennent rues et rues deviennent pistes cyclables…

C’est pourquoi, avec ParkingsDeParis, nous vous recommandons de réservez à l’avance votre place de parking aux alentours du Marais et vous y rendre à pieds, vous y serez en moins de 5 minutes ! Allez, 10 max !

Comment se rendre dans le Marais ?

Aller dans le Marais en en voiture : 

Bon... comme dit au dessus, nous vous conseillons de vous garer aux alentours du Marais, comme par exemple vous garer vers Bastille ou encore vous garer vers Saint Michel. Si vous venez en voiture mais ne souhaitez pas rentrer dans Paris intra-muros en voiture, vous pouvez tout à fait vous garer dans un parking relais et continuer en transports en communs.

Aller dans le Marais en métro :

  • Ligne 1 : en descendant à Hôtel de Ville, vous tomberez sur le Marais Sud (BHV Marais, rue de Rivoli, Hôtel de Ville)

  • Ligne 11 : en descendant à Rambuteau, vous tomberez sur le Marais Nord (rue de Rambuteau, rue des Archives, Arts et Métiers)

N’oubliez pas : faites attention à la marche en descendant du train ;)

Aller dans le Marais en RER :

  • RER A, B, D à la station Châtelet - Les Halles et continuez à pied jusqu’à Rambuteau ! 

Aller dans le Marais en bus :

  • Station Grenier Saint-Lazare - Quartier de l'Horloge sur les lignes 38 et 75

  • Station Archives – Rambuteau sur la ligne 29 (pile en face du Centre George Pompidou !)

Aller dans le Marais en vélib 

ou même en trottinette ;)

Pour faire simple, se garer dans le Marais c’est un peu une galère… sauf qu’avec ParkingsdeParis.com, en réservant votre place à l’avance dans le Marais ou aux alentours, vous économiserez du temps (et pourquoi pas un peu d’argent).

 

Points d'intérêt près de Le Marais à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .