Parkings près de Place Vendôme

Audrey Hepburn l’a déjà fait : se lever de son lit, acheter son petit déjeuner et aller le déguster en face de chez Tiffany. Cependant, nous oublions dans ce cas un léger détail : vous n’êtes pas à New-York ! Sans vous enlever l’illusion de Diamants sur Canapé, la Place Vendôme à Paris vous permettra de vous échapper dans un monde luxueux selon vos envies.

Considérée comme l’une des places les plus chic de tout Paris, elle profite de la notoriété des boutiques de luxes aux alentours : Cartier, Bulgari, Dior, entre autres, et ainsi rayonner dans le monde entier.

Située au cœur du 1er arrondissement de Paris et à deux pas du Musée du Louvre, de l’Opéra Garnier et de la Place de la Concorde, nous vous conseillons de réserver en avance votre place de parking. De cette manière et afin de gagner du temps lors de votre arrivée, vous vous assurez une place dans un quartier où les places sont comptées.

Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait vous garer proche de la Place Vendôme sans devoir casser votre porte-monnaie et ainsi commencer à visiter la capitale.

La Place Vendôme de Paris

Du luxe à chaque angle

Des façades des bâtiments à sa magnifique colonne, le luxe est l’essence même de la Place Vendôme. Pour vous faire une idée, ce fut le fief de nombreux joaillers de renoms tels que Cartier, Bulgari, etc. mais également l’artère principale de différentes maisons de haute-couture comme Chanel, Dior ou Louis Vuitton.

Pour l’anecdote, la place Vendôme fut une des sources d'inspiration à la Maison Chanel. Son espace, sa forme surtout, se retrouvent dans le bouchon octogonal de l’un de ses flacons. D’un autre côté, cette place fut également le domicile du compositeur polonais Frédéric Chopin jusqu’à ses derniers jours.

La Place Vendôme est également un point de jonction entre plusieurs des plus grands sites touristiques parisiens. Vous pouvez ainsi passer par la rue de la Paix et vous rendre à l’Opéra Garnier, ou bien descendre vers la Place de la Concorde, le Musée du Louvre et également le Palais Royal de Paris.

Comment s’y rendre ?  

  • Aller à la Place Vendôme en métro :

    • Opéra (lignes 3/7/8)

    • Pyramides (lignes 7/14)

    • Tuileries (ligne 1)

  • Aller à la Place Vendôme en RER :

    • Opéra (RER A)

  • Aller à la Place Vendôme en bus :

    • Lignes 22, 73, 95, Roissy Bus

  • De nombreuses stations vélib’ tout autour de la place et dans le quartier !

N’oubliez pas que le 1er arrondissement de Paris est très prisé, les places de parkings rares et bien gardées. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre carte interactive pour réserver votre stationnement à l’avance, et ainsi, profiter d’une visite de la capitale en toute tranquillité !

Points d'intérêt près de Place Vendôme à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .