Réservez votre place de parking avant d'aller vous promener autour de la Place de la Bastille

Il est difficile de stationner dans le quartier de la Place de la Bastille. Pensez à réserver votre place de parking à l'avance sur notre site !

La Place de la Bastille est une place de Paris célèbre dans le monde entier car elle est le symbole de la Révolution Française. C'est là que se dressait la terrible prison la Bastille qui fut détruite entre le 14 juillet 1789 et le 14 juillet 1790. Quelques vestiges des fondations de la prison sont encore visibles dans la station de métro Bastille. Au milieu de la place trône la Colonne de Juillet qui fut érigée en 1840 pour commémorer la chute de la monarchie de Charles X (1830) et les citoyens qui combattirent pour les libertés publiques. Le 14 juillet, en référence à la prise de la Bastille de 1789, est devenue la date de la fête nationale de la France. Aujourd'hui, la Place de la Bastille et ses alentours sont devenus des quartiers très animés avec beaucoup de monde et de voitures. Le stationnement est donc très difficile. Il vaut mieux prévoir de réserver à l'avance sa place dans un parking proche sur ParkingsdeParis.com !

Sur la Place de la Bastille ont été construits l'Opéra Bastille en 1989 et le Port de l'Arsenal, ancien port de marchandises qui a été transformé, en 1983, en port de plaisance avec des espaces de promenade. Des concerts, des foires, des défilés sont organisés tout au long de l'année sur la Place de la Bastille tels que le départ, chaque dimanche, de la randonnée en roller, le Salon Antiquités et Brocante deux fois pas an, etc. De très nombreux cafés, restaurants, galeries et boutiques de mode animent tout le quartier. Pour être assuré de garer votre véhicule, réservez à l'avance sur notre site votre place dans le parking Bastille Saint-Antoine tout proche !

La Place de la Bastille est située au carrefour des 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris