Chargement...

Se garer près de la gare du Nord

Vous avez un train à prendre ?... C'est-à-dire, littéralement ?

On dirait que c'est votre jour de chance : ParkingsdeParis vous propose une dizaine de parkings autour de la gare du Nord. Rien que ça, songez-vous ! Absolument : parkings couverts, sécurisés, avec accès handicapés, ouverts 24h/24... Vous trouverez tout ce qu'il vous faut. Certains parkings proposent même de laver votre voiture ou bien disposent d'un service de voiturier. Puisqu'on vous dit qu'on a de tout !

Et franchement, vous aurez bien besoin d'un parking ; car stationner près de la gare du Nord, ce n'est pas de la tarte :

  1. La gare du Nord se trouve à Paris. Depuis quand est-il facile de se garer à Paris ?

  2. L'un des problèmes des gares, c'est que tout le monde est pressé et vous avez d'autant plus de chances de vous faire piquer la place de stationnement que "vous aviez vue avant, bon sang".

  3. Pour embrouiller davantage les choses, quelqu'un a eu la bonne idée un jour de placer la gare de l'Est juste à côté de la gare du Nord, comme ça se garer est encore plus pénible.

  4. Autour de la gare du Nord, vous trouverez plein de rues à sens unique. Comme ça si vous voyez trop tard une place de stationnement, vous devrez faire le tour du pâté de maisons pour la retrouver (enfin ça, c'est sans compter sur celui devant vous qui s'y garera sous votre nez, bien entendu).

Pas besoin de vous faire un dessin : les places de stationnement en pleine rue sont un véritable cauchemar. D'autant qu'on n'a pas parlé des zones résidentielles, de la limite de stationnement fixée à deux heures ni des 4€/heure que ça va vous coûter.

Les parkings constituent donc un passage presque obligé. C'est pratique... sauf quand ils sont complets. Avec ParkingsdeParis, toutefois, vous pouvez réserver votre place de parking afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et gagner du temps. Mieux, votre place sera moins chère que si vous vous rendiez directement au parking. C'est fou comme c'est bien pensé, non ?

 

Gare du Nord

Dans le 10e arrondissement de Paris

Laissez-nous vous dire quelques mots sur la gare de Paris-Nord afin que vous compreniez combien il peut être vital de réserver sa place de parking.

Le bâtiment de la gare est même inscrit monument historique, en sorte que quelques touristes s'ajoutent au flux démentiel de voyageurs. Oui, c'est eux qui s'arrêtent au beau milieu du chemin pour prendre un selfie. Et en plus certains d'entre eux viennent en voiture, donc ça fait encore moins de places de parking pour les autres.

Vous comprenez pourquoi il est utile de réserver sa place de parking !

Que faire à la gare du Nord ?

Votre train a du retard ? Ou bien vous vous êtes dit que vous alliez partir avec de l’avance, mais comme vous vous êtes garé dans un parking pas cher en quelques minutes avec Parclick, maintenant vous êtes trop en avance ?

Pas de problème, la gare du Nord est immense et elle vous offre plusieurs salles d’attentes et salons grand voyageur. Mais n’y restez pas les bras croisés, la gare du Nord pour propose aussi des distributeurs d’histoires courtes ;)

Si vous êtes en voyage d'affaire, sachez qu’il est possible d’aller à l’espace de coworking disponible dans la gare du Nord.

Dans le cas où vous seriez un peu juste niveau batterie, vous trouverez deux bornes de recharge Power & Station pour recharger votre téléphone ou votre tablette. L’une se trouve au niveau 0, face à la voie 16 et l’autre se trouve au niveau -2, dans l'espace d'attente Maubeuge. Profitez-en, le wifi est gratuit.

Savez-vous jouer du piano ? Si la réponse est oui, profitez-en ! Deux pianos en libre service se trouvent dans la gare : l’un au niveau 0 face à la voie 13 et l’autre au niveau -2, près de la borne de recharge Power & Station. Si la réponse est non, vous pouvez toujours vous y mettre. N’oubliez pas : le ridicule le tue pas !

À votre retour, vous pourrez même passer par l’appareil à développer les photos pour rentrer chez vous avec les photos de vos vacances !

Enfin, si vous avez faim, profitez-en pour casser la croûte dans l’un des nombreux points de restauration. Et si vous êtes amateur de chocolat, vous pouvez toujours vous diriger vers les chocolateries de la gare du Nord. Au cas où vous l’auriez oublié, les trains de cette gare vont tout droit vers la Belgique ;)

 

Partir en voyage depuis la gare du Nord

Prendre le train à la Gare du Nord

Située rue de Dunkerque, dans le 10e arrondissement de Paris, la gare du Nord est en bordure du centre-ville de la capitale. Il s'agit de l'une des premières gares au monde pour le nombre de voyageurs - plus de 260 millions, en comptant les usagers du TGVThalysEurostar ou RER.

Vous pourrez ainsi rejoindre les villes du Nord de la France, mais aussi AmsterdamBruxelles ou même Londres depuis Paris.

Aller à l’aéroport de Roissy CDG depuis la gare du Nord

Depuis la gare du Nord, vous pouvez même aller à l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle. C’est très pratique parce que vous pouvez rejoindre la gare TGV de Roissy, mais vous pouvez surtout vous garer dans un parking à Paris pour rejoindre l’aéroport de Roissy par les transports en commun.

En une demi-heure environ, vous arriverez à l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle en RER B depuis la gare du Nord.

 

Finalement, vous ne vous dites pas que vous devriez aller à la gare du Nord plus souvent ? Pas besoin d’avoir un train à prendre pour se garer dans un parking sécurisé près de la gare du Nord après tout ;)

Réservez une place de parking à Paris et profitez de votre visite de la capitale ou de votre voyage depuis l’une des gares de Paris !