Réservez votre place de parking pour le Parc zoologique de Paris

Pour en savoir plus
Réservez votre place de parking pour le Parc zoologique de Paris in Parkingsdeparis

Indiquez la date et l'heure où vous aurez besoin de stationner

Changer la date
Changer l'heure
Changer la date
Changer l'heure

Durée:

  • Nous cherchons les meilleurs résultats pour votre recherche.

  • Annulation gratuite Annulation gratuite
  • Heure d'arrivée flexibleHeure d'arrivée flexible
  • Parking couvert, sous surveillanceParking couvert, sous surveillance
  • Place de parking garantiePlace de parking garantie
Réservez votre place de parking pour le Parc zoologique de Paris

Si, comme nous, vous rêvez de parcourir le monde et découvrir la beauté toujours surprenante de Dame Nature, mais que vous n'avez pas d'argent, alors le Zoo de Paris peut calmer votre frustration (que nous comprenons et partageons).

Il faut dire qu'il a de quoi plaire, le Zoo de Paris. Vous pouvez visiter cinq biozones sur 14,5 hectares, dans le bois de Vincennes. La Patagonie, l'Amazonie et la Guyane, Madagascar et le Sahel-Soudan sont enfin à portée de voiture !

À propos de voiture : vous avez pensé à où vous allez stationner ? À tous les coups, vous vous êtes dit qu'il y aura bien un parc de stationnement juste à côté du zoo, ce qui vous permettra de vous garer sans vous prendre la tête.

Perdu.

Comme on vous l'explique fort aimablement sur le site officiel du Parc Zoologique de Paris, il n'y a pas de parking prévu pour les visiteurs. Non, on vous arrête tout de suite, les "gens" ne sont pas "méchants" : il y a une bonne raison à cela. Vous imaginez des milliers d'automobilistes se garant à quelques mètres d'un écosystème époustoufflant ? Personne n'aimerait un zoo qui sentirait le gazoil.

Pour rejoindre le Zoo de Vincennes, vous devrez donc laisser votre voiture un peu plus loin puis, soit marcher, soit utiliser les transports en commun. 

Et c'est là qu'intervient ParkingsdeParis.

Avec ParkingsdeParis, vous pouvez réserver votre place de parking afin de garantir votre place à votre arrivée, payer moins cher, et choisir le parking que vous voulez. Avec plus de cent parkings à Paris, il y en aura bien quelques-uns qui vous plairont (nous, on pense qu'ils vous plairont tous, mais c'est notre avis personnel).

Sachant qu'il est difficile de stationner près du bois de Vincennes et de la Porte Dorée, surtout en pleine saison touristique, il peut être intéressant de laisser son véhicule un peu plus loin dans une place de parking réservée, puis de prendre les transports en commun. En particulier :

  • ligne 8 de métro (station Porte Dorée) ;
  • ligne de bus 46 (arrêt Parc Zoologique).

Si vous aimez marcher, vous pouvez aussi atteindre le zoo à pied suivant le parking que vous aurez sélectionné. Cela risque de vous prendre une petite demi-heure, mais c'est une bonne occasion pour visiter le bois de Vincennes :)

 

Quelques mots sur le Parc Zoologique de Paris (communément appelé Zoo de Vincennes)

Après une longue période de rénovation, le Parc zoologique de Paris a réouvert ses portes le 12 avril 2014, complètement réaménagé, présentant 180 espèces dans cinq biozones qui vous permettront de faire le tour du monde en quelques heures.

Les aménagements architecturaux et paysagers vous plongent ainsi dans l’environnement naturel des animaux : la savane de la plaine Sahel-Soudan, les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie, les forêts de grands conifères d’Europe ou les climats tropicaux de Guyane et de Madagascar. Plus de 2000 animaux (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés) vous attendent au Parc zoologique de Paris situé dans le bois de Vincennes.

L'entrée se trouve au croisement de l’avenue Daumesnil et de la route de la Ceinture du Lac, dans le 12e arrondissement de Paris. Il est ouvert toute l’année :

  • horaires d’hiver (du dernier dimanche d’octobre au dernier samedi de mars) : de 10h à 17h tous les jours sauf le mardi, jour de fermeture hebdomadaire ; ouvert les mardis en période de vacances scolaires et jours fériés ;
  • horaires d’été (du 1er mai au 31 août) : de 9h30 à 20h30 tous les jours
  • horaires d’intersaison (du dernier dimanche de mars au 30 avril ET du 1er septembre au dernier samedi d’octobre) : de 10h à 18h en semaine et de 9h30 à 19h30 les weekends, jours fériés et vacances scolaires toutes zones.

Comment ça marche?

Search it
Effectuez votre recherche

Où allez-vous ? Pas de souci, nous vous aiderons à trouver une place de stationnement. Indiquez-nous simplement où vous comptez vous rendre, et nous trouverons le meilleur prix.

Book it
Réservez

Choisissez l'offre répondant à vos besoins ou découvrez nos abonnements. Réserver une place de parking n'a jamais été aussi simple.

Park it
Stationnez

Votre place est garantie. Conduisez jusqu'au parking et servez-vous de votre code de réservation. Et voilà! Vous n'aurez plus de tracas de stationnement.