Parkings près de Paris Plages 2018

Inaugurée en 2002, Paris Plages est une bonne idée qui vous permettra de survivre aux chaleurs estivales, chaque année, notamment au bord de la Seine et du bassin de la Villette - bien qu'au fil des ans, de plus en plus de zones soient concernées par cette initiative. L'accès est libre et gratuit, si bien que de nombreux franciliens viennent en profiter (et ils ont bien raison !). Cela dit, pour trouver un parking à Paris, il va falloir que vous songiez à trouver un parking pour profiter de Paris Plages, mais pas de panique : vous êtes sur la bonne plage... euh... sur la bonne page ;)

Bien qu'on soit loin de la plage naturelle baignée par la brise sur la côte bretonne, ou des indémodables plages espagnoles, Paris Plages est quand même un sacré morceau : 3,5 kilomètres sur la berge (rive droite) ou sur le bassin de la Villette, où vous pourrez prendre des couleurs sans avoir à traverser la frontière. Dans le cas où vous auriez quand même besoin de prendre votre voiture, pas de problème : ParkingsdeParis vous évite la classique recherche d'une place de stationnement en vacances (même si les vacances en question se passeront à quelques kilomètres de chez vous). En réservant votre place de parking à Paris, vous pourrez laisser votre véhicule à quelques minutes de Paris Plages, en toute sécurité, à n'importe quelle heure.

Selon la zone qui vous intéresse, nous vous proposons plusieurs parkings pas chers et accessibles 24h/24.

 

Voie Georges-Pompidou et parc Rives de Seine, du 7 juillet au 2 septembre 2018

Comme chaque année depuis sa création, Paris Plages s'installe au bord de la Seine, voie Georges-Pompidou et au niveau du parvis de l'Hôtel-de-Ville de Paris. L'inauguration récente du parc Rives de Seine vous permettra de profiter encore plus longtemps de l'ambiance estivale de Paris Plages. 

Outre le farniente sur sable sous les palmiers, diverses activités sont proposées pour petits et grands : tennis de table, pétanque, base-ball, taï chi, bibliothèque éphémère et club pour enfants. Ne soyez pas pressés par le temps : la plage du parc Rives de Seine est ouverte 24h/24 (ailleurs, les horaires sont de 9h à minuit).

Le conseil de ParkingsdeParis : ne garez pas votre véhicule trop près de la voie Georges-Pompidou car vous aurez des difficultés à partir en fin de journée.

D'autre part, on ne vous recommande pas de vous baigner dans la Seine. Si la présence du monstre du Loch Seine (le cousin du monstre du Loch Ness) n'est pas encore prouvée, ce que l'on y trouve peut être parfois tout aussi répugnant.


Bassin de la Villette du 16 juin au 9 septembre 2018

Au bassin de la Villette, les activités nautiques sont à la fête : pédalo, vélo-pédalo, bateau électrique, voilier et aviron sont à la disposition des sportifs. Ceux qui préfèrent les jeux plus tranquilles ont le choix entre baby-foot, boulodrome, badminton, etc. Vous pourrez également profiter de 1600m2 de bassins sous surveillance. En plus, vous aurez droit à toutes les commodités : douches, cabines et WC. Si vous trouvez quelqu'un pour vous ventiler, vous pourrez presque sentir l'air marin vous rafraichir !

Le conseil de ParkingsdeParis : pour arriver parmi les premiers et mieux profiter des activités qui vous branchent, réservez votre place de parking à côté du bassin de la Villette.