Parkings près du parc de la Villette

Que vous aimiez les sciences, la musique, le ciné ou tout simplement votre jogging matinal, bienvenue au parc de la Villette !

Bienvenue également sur ParkingsdeParis, car si vous êtes ici, c'est que vous cherchez un parking pas cher près de la Villette, et visiblement, vous êtes au bon endroit ! ;)

Situé dans le 19e arrondissement, tout à fait au nord-est de Paris, le parc de la Villette grand de 55 hectares est en fait le plus grand espace vert de la capitale.

Cependant, on ne trouve pas que des arbres dans ce parc : on trouve aussi tout un tas de bâtiments - en l'occurrence, de hauts lieux de la culture parisienne :

En plus de ça, de nombreux évènements se déroulent tout au long de l'année à la Villette : que ce soit le festival de cinéma en plein air, ou les festivals de musique type Jazz à la Villette ou la Villette Sonique... Vous voyez bien que quels que soient vos goûts, vous aimerez ce parc !

La Villette est traversée par le canal de l'Ourcq, qui apporte une fraîcheur bienvenue en été. Il est relié au bassin de la Villette, connu notamment pour être l'un des hauts lieux de Paris Plages.

Bref, le parc de la Villette c'est drôlement bien. Le seul hic, c'est pour se garer. Le stationnement n'est pas facile ni bon marché à Paris, d'où l'intérêt d'anticiper un petit peu de temps en temps... voire de réserver sa place de parking.

Parc de la Villette

Se garer près du parc de la Villette à Paris

Comme dans n'importe quel autre parc, il y a beaucoup d'oiseaux à la Villette.

Alors c’est sympa, ils sont mignons, ils chantent, surtout quand le printemps arrive. Mais pour le coup, en vous garant à l'extérieur vous savez ce que les oiseaux ont tendance à faire avec votre voiture... vous devinez quoi.

Ce n'est pas qu'on n'aime pas les oiseaux, bien au contraire, c'est juste qu'on aime une voiture bien propre pour briller en société.

Le mieux, c'est de laisser votre voiture dans un parking couvert à Paris. L'avantage c'est que vous serez à l'abri des oiseaux et surtout des pigeons qui décideraient de faire une inspection surprise.

Voici l'option que nous vous proposons chez ParkingsdeParis : vous réservez votre place de parking et vous aurez une place garantie dans le parking qui vous convient le mieux.

Oui, parce que bien entendu vous pourrez choisir votre parking à Paris - ce n'est pas ce qui manque chez nous. Donc vous choisissez, réservez et bénéficiez de tarifs plus bas (parfois beaucoup plus bas) que si vous vous rendiez directement au parking, sans réserver. Et en plus, votre place est garantie.

Aller au parc de la Villette en transports en commun

Vous pouvez réserver votre place dans un parking moins cher puis prendre le métro ou le tramway jusqu'aux stations Porte de Pantin ou Porte de la Villette. C'est simple comme tout !

Vous pouvez emprunter divers transports en commun pour aller au parc de la Villette :

  • le métro 5 jusqu’à la Porte de Pantin et le métro 7 jusqu’à la Porte de la Villette ;

  • les bus 74, la ligne PC jusqu’à la station Porte de Pantin ou Porte de la Villette ;

  • les noctiliens N45, N140, N41, N13 jusqu’à Porte de Pantin - N42 jusqu’à Porte de la Villette ;

  • le tramway 3b jusqu’à la station Porte de Pantin - Parc de la Villette.

La question maintenant serait : pourquoi ne pas réserver votre place de parking à la Villette ? Avouez, vous n'avez pas d'excuses ;)