Parkings près de Parc des Buttes-Chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont, le « Central-Parc » parisien, le jardin commun de nombreux parisiens l’été, cette bouffée de vert et d’air frais en plein Paris dont vous n’avez pas fini d’entendre parler !

Attention, d’un pur moment de détente, tout peut changer avant même d’être dans le parc. Lors de la saison chaude, si vous souhaitez venir au Parc des Buttes-Chaumont et vous garer dans le 19ème arrondissement, entre habitants et visiteurs, pensez à réserver votre place de parking à l’avance, à défaut de devoir tourner pendant des heures un dimanche après-midi…

Le Parc des Buttes-Chaumont

Installé sur la Butte Chaumont, ce parc très vallonné est le plus escarpé des jardins parisiens. Il offre une très belle vue sur Paris et notamment sur le quartier de Montmartre. Son aménagement avec ses grottes, sa cascade, son lac artificiel, ses passerelles et son temple gréco-romain en fait aussi l’un des plus beaux parcs de Paris où se promener. Ancienne carrière de gypse exploitée jusqu'en 1860, la Butte Chaumont a été transformée en somptueux jardin par Napoléon III en 1864. De style anglo-chinois, le parc des Buttes-Chaumont d'une surface de 24,7 hectares, s’inspire des paysages de Fragonard et d'Hubert Robert.

Son lac artificiel de 1,5 hectare au milieu duquel se dresse le Mont du Temple, une île rocheuse accessible depuis un pont suspendu et dominée par une réplique du temple de la Sybille de Tivoli, sa grande cascade, ses pelouses aux pentes vertigineuses, ses arbres exotiques et ses massifs floraux en font un des parcs préférés des parisiens. Le Rosa Bonheur, agréable restaurant-bar-guinguette, est situé au sommet de la butte pour faire vibrer vos week-ends.

Horaires et accès au Parc des Buttes-Chaumont

Le parc est ouvert tous les jours de 7h à 22h du 1er mai au 30 septembre et de 7h à 20h du 1er octobre au 30 avril.

Si vous souhaitez vous garer proche du Parc des Buttes-Chaumont, il y a une entrée de chaque coté du parc, qui dit mieux ? Vous pouvez entrer dans les Buttes-Chaumont au 1-7 rue Botzaris, 2-6 rue Manin, 55 rue de Crimée ou encore au 42 avenue Simon-Bolivar.

Comment se rendre au Parc des Buttes-Chaumont ? 

Aller au Parc des Buttes-Chaumont en voiture :

Pour aller au Parc des Buttes-Chaumont en voiture depuis le boulevard périphérique, vous pouvez sortir Porte de Pantin ou Porte des Lilas et vous garer dans un de nos parkings du 19ème arrondissement de Paris. Si vous souhaitez vous garer dans un de nos parking relais et continuer en transports en communs, privilégiez les parkings relais vers la Porte des Lilas afin d’y aller directement en métro.

Aller au Parc des Buttes-Chaumont en métro :

  • Ligne 7b : c’est celle qui vous déposera le plus proche des Buttes-Chaumont, en sortant aux stations Buttes-Chaumont (pour aller directement boire un verre et aller au Pavillon Puebla) ou Botzaris (pour finir vos week-ends et aller au Rosa Bohneur)

  • Ligne 11 : c’est la ligne la plus accessible depuis le centre de Paris. Depuis Châtelet, vous pouvez descendre aux stations Pyrénées ou Place des Fêtes et finir à pied, en à peine 5 minutes !  

Aller au Parc des Buttes-Chaumont en bus :

Pour aller au Parc des Buttes-Chaumont en bus, vous pouvez prendre les lignes de bus n°26, 48, 60, 71, 75 et sortir aux stations Botzaris-Buttes Chaumont ou Armand Carrel - Mairie du 19ème.

Aller au Parc des Buttes-Chaumont en vélib :

Pour ravir les plus sportifs avec des stations tout autour du parc !

Nous vous rappelons qu’avec ParkingsDeParis, vous pouvez anticiper votre balade et réserver une place de parking proche des Buttes-Chaumont, pour éviter que la recherche de place devienne une corvée ! 

Points d'intérêt près de Parc des Buttes-Chaumont à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .