Vous allez prendre l'air au Parc des Buttes Chaumont ? Réservez votre place dans un parking juste à côté

Pour profiter d'un moment de détente au Parc des Buttes Chaumont, évitez les soucis de stationnement en réservant à l'avance votre place de parking

Installé sur la Butte Chaumont, ce parc très vallonné est le plus escarpé des jardins parisiens. Il offre une très belle vue sur Paris et notamment sur Montmartre. Son aménagement avec ses grottes, sa cascade, son lac artificiel, ses passerelles et son temple gréco-romain en fait aussi l’un des plus charmants parcs de la capitale. Rendez-vous tranquillement au parc des Buttes-Chaumont en garant votre voiture au parking Garage Saint-Georges. Situé à moins de 10 minutes à pied d’une des entrées du parc des Buttes Chaumont (42, avenue Simon-Bolivar), ce parking public propose des forfaits de stationnement à tarifs réduits si vous réservez votre place à l’avance sur notre site ParkingsdeParis.com.

Ancienne carrière de gypse exploitée jusqu'en 1860, la Butte Chaumont a été transformée en somptueux jardin par Napoléon III en 1864. De style anglo-chinois, le parc des Buttes-Chaumont d'une surface de 24,7 hectares, s’inspire des paysages de Fragonard et d'Hubert Robert. Son lac artificiel de 1,5 hectare au milieu duquel se dresse le Mont du Temple, une île rocheuse accessible depuis un pont suspendu et dominée par une réplique du temple de la Sybille de Tivoli, sa grande cascade, ses pelouses aux pentes vertigineuses, ses arbres exotiques et ses massifs floraux en font un des parcs paysagers préférés des parisiens. Un agréable restaurant-bar-guinguette : le Rosa Bonheur est situé au sommet de la butte.

Pour profiter de votre visite au Parc des Buttes Chaumont, réservez à l'avance votre place au parking Garage Saint-Georges tout proche de l'entrée rue Manin. Le parc des Buttes-Chaumont possède 4 entrées situées 1-7 rue Botzaris, 2-6 rue Manin, 55 rue de Crimée et 42 avenue Simon-Bolivar. Il est ouvert tous les jours de 7h à 22h du 1er mai au 30 septembre et de 7h à 20h du 1er octobre au 30 avril.

Plus d’information : equipement.paris.fr/parc-des-buttes-chaumont-1757