Réservez votre place de parking pour visiter les Archives Nationales et leur Musée

Les Archives Nationales se trouvent au cœur du Marais, un quartier très fréquenté ! Pensez à réserver votre place de parking à l’avance

Les Archives Nationales sont réparties sur 3 sites en Ile-de-France : à Paris, Pierrefitte-sur-Seine et Fontainebleau. Le site parisien qui comprend l'hôtel de Soubise, l'hôtel de Rohan et leurs jardins communs, abrite les archives publiques depuis le Moyen Âge jusqu'à la Révolution et les archives des notaires de Paris. C'est la Révolution française qui a créé les Archives Nationales en 1790.

Visitez tranquillement l'hôtel de Soubise devenu Musée des Archives Nationales au 19e siècle et l'hôtel de Rohan en réservant votre place de parking à l’avance sur notre site. Vous bénéficierez des meilleurs tarifs de stationnement ! ParkingsdeParis.com vous recommande d’utiliser l’un de ces parkings publics : le parking Centre Pompidou situé à 4 min à pied ou le parking Barbette-Marais situé à 5 min de marche. Faites votre choix !

Entre le XVIe et le XVIIe siècle à Paris, le Marais est le quartier privilégié de la noblesse qui s’y fait construire de splendides hôtels particuliers dont le Palais Soubise, l’un des plus remarquables par sa façade et sa magnifique cour d’honneur. Devenus propriétés de l'État à la Révolution, l'hôtel de Soubise devient le Musée des Archives Nationales en 1867 et l'hôtel de Rohan est d'abord attribué à l'Imprimerie Nationale. Le musée présente plus de 1800 documents originaux issus des archives. L'hôtel de Rohan est finalement affecté aux Archives Nationales en 1927. Il permet de conserver les minutes des notaires de Paris. Pour découvrir ces documents passionnants, pensez à réserver votre place de parking à l'avance !

Archives Nationales et Musée des Archives Nationales - 60, rue des Francs Bourgeois 75003 Paris.

Pour plus d’information : www.archives-nationales.culture.gouv.fr