Parkings à l'Olympia de Paris

L'Olympia Bruno Coquatrix

Une salle de spectacle de référence à Paris

Si vous vivez à Paris et que vous aimez la musique en live, vous avez sans doute entendu parler plus d'une fois de l'Olympia Bruno Coquatrix, aussi connu comme l'Olympia de Paris.

Vous savez aussi, certainement, que l'Olympia se trouve en plein 9e arrondissement, au cœur de Paris. Quand vous pensez "centre de Paris", à quoi pensez-vous ? Bon, à part l'île de la Cité, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre et les touristes. On vous aide un peu : les problèmes de circulation et de stationnement. Oui, car à Paris intramuros, la durée de stationnement est limitée à 2 heures dans la rue, les tarifs sont élevés, les parkings sont chers et souvent complets.

L'idéal serait d'avoir une place garantie, à côté de votre destination (en l'occurrence l'Olympia), et puis surtout moins chère. Utopique ? Pas si sûr ! ParkingsdeParis vous propose plusieurs parkings low-cost à côté de l'Olympia Bruno Coquatrix, parfait si vous allez à un concert.

Maintenant que vous avez l'esprit apaisé, on peut en profiter pour repérer les lieux.

Ouvert en 1954 sous la direction de Bruno Coquatrix, l’Olympia est vite devenu l’une des salles de concert les plus mythiques de la capitale. Dimensions, ambitions : l'Olympia de Paris voit en effet tout en grand. Avec une capacité de près de 2000 places, il accueille près de 300 représentations par an. La plupart des grands artistes français mais aussi de nombreuses célébrités internationales ont "fait l'Olympia".

La salle se trouve sur le boulevard des Capucines, entre l'église de la Madeleine et l'Opéra Garnier, dans un quartier très fréquenté par les Parisiens, touristes et autres visiteurs. D'autant que vous trouverez le Palais Royal, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, le Louvre, le boulevard Haussmann et la gare Saint-Lazare dans un rayon de 15 minutes - maintenant, vous comprenez mieux pourquoi cette zone est aussi fréquentée.

Dans un quartier fréquenté par les touristes et les accros au shopping, les amateurs de bonne chère ou de spectacles, il est préférable d'avoir un tour d'avance : réserver votre place de parking près de l'Olympia constituera un précieux atout, vous verrez !