Parkings près de Musée du Louvre

Le musée du Louvre reste le musée incontournable à Paris pour tout voyageur ou amateur d’art et d’histoire qui se respecte.

Pour aller au musée du Louvre, vous aurez besoin de prendre un véhicule, que vous y alliez en voiture ou en transports en commun.

Si vous y allez en voiture, pensez à trouver une place de parking pas chère près du musée du Louvre.

Que vous faisiez partie de ces Parisiens qui n’ont jamais mis les pieds au Louvre, ou de ceux qui redoutent de se faire taxer de provinciaux en arrivant à Panam, mais qui veulent visiter le musée du Louvre à tout prix, votre destin sera le même : trouver où stationner près du musée du Louvre.

Alors gagnez du temps et réservez une place de parking au musée du Louvre dès maintenant !

S’il y a peu de chances pour que vous croisiez beaucoup de Parisiens dans le musée (et si vous les croisez, vous ne saurez probablement pas qu’ils sont parisiens), sur la route, c’est autre chose. Car, il faudra bien penser à l’endroit  stationner à Paris, et vous devez déjà savoir que se faire une place parmi les Parisiens n’est pas toujours une mince affaire.

Sur la route, vous rencontrerez des Parisiens, des provinciaux et des touristes ! Et vous verrez comme, tout d’un coup, vous vous sentirez plus léger.

Pourquoi ?

Parce que vous aurez réservé une place de parking sécurisée à Paris, et vous saurez où vous garer à l’avance ! Croyez-nous, ce n’est pas de la tarte !

Alors faites confiance à ParkingsdeParis et trouvez un parking près du musée du Louvre pour vous y garer dès votre arrivée !

Musée du Louvre

Le musée incontournable de Paris

Visité chaque année par 10 millions de visiteurs, le Louvre est considéré comme le plus grand musée au monde : 35 000 œuvres d'art antiques, féodales ou modernes sont réparties sur 73 000 mètres carrés.

Oui, c'est beaucoup. Sans compter que le bâtiment lui-même a su résister au temps, ayant été construit au 12e siècle.

De demeure royale à musée international, c'est dire s'il en a parcouru du chemin. Mais ce n’est pas tout, le musée Eugène-Delacroix (6e arrondissement) et la Gypsothèque de Versailles lui sont rattachés.

Bon, peut-être que nos considérations historiques ne vous intéressent pas beaucoup : vous, c'est un parking au musée du Louvre qu'il vous faut. Vous avez raison, allons droit au but. 

Parce que se garer dans le 1er arrondissement de Paris, ce n'est pas évident. Loin de là. 

Dans ce quartier très touristique (le Louvre n'y est pas pour rien), les emplacements en centre-ville se font rares, et le stationnement à Paris est délicat en pleine rue (deux heures de stationnement maximum, au prix de 4€/heure).

À ParkingsdeParis, on vous propose de réserver une place de parking à côté du Louvre quand vous voulez, et d'arriver en sachant votre place garantie - et à moindre coût. Commodité, économies, simplicité. Que demande le peuple ?

Que voir près du musée du Louvre ?

En plus du célèbre musée, vous pourrez visiter le jardin du Carrousel et le jardin des Tuileries juste à côté. D'ailleurs, si vous traversez le jardin des Tuileries, vous arriverez sur la place de la Concorde, en passant devant le musée de l'Orangerie.

Et si votre soif de culture est inextinguible (surtout que votre voiture sera dans un parking sécurisé), vous pouvez vous rendre au Palais Royal, à l'ile de la Cité ou au quartier de Saint-Germain-les-Prés de l'autre côté de la Seine.

Si vous venez faire du tourisme à Paris, ParkingsdeParis a également sélectionné les meilleurs hôtels de Paris pour vous aider à vous garer près de votre hôtel dans la capitale pendant votre séjour.

Aller au musée du Louvre

Aller au musée du Louvre en voiture

Pour aller au musée du Louvre en voiture, pensez à vous munir d’une vignette Crit’Air pour entrer dans la ZCR de Paris.

Trouvez une place de parking sécurisée sur ParkingsdeParis et réservez votre place dans le parking de Paris votre choix !

Aller au musée du Louvre en métro

Si vous préférez aller au musée du Louvre en métro, vous pouvez vous garer dans un parc relais, plus éloigné mais moins cher, et rejoindre le musée par les lignes suivantes :

  • métro 1 station Palais-Royal / Musée du Louvre

  • métro 7, station Palais-Royal / Musée du Louvre

  • métro 14, station Pyramides

Aller au musée du Louvre en bus

Le métro n’est pas fait pour vous ? Alors prenez l'une de ces lignes pour aller au musée du Louvre en bus : bus n° 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95.

Et si vous préférez prendre la navette fluviale pour profiter d’une expérience très parisienne sur la Seine, alors prenez le Batobus jusqu'au musée du Louvre en descendant à l’escale Louvre, sur le quai François-Mitterrand.

Aller au musée du Louvre en Vélib’

Enfin, si vous aimez pédalez, plusieurs stations Velib' se trouvent à proximité du musée du Louvre :

  • Station n°1013 : 186 rue Saint-Honoré

  • Station n°1014 : 5 rue de l’Echelle

  • Station n°1015 : 2 place A. Malraux

  • Station n°1023 : 165 rue Saint-Honoré

 

Quand on pense qu'il suffit de réserver une place de parking pour profiter d'une visite parfaite de Paris ! Ça donne envie, pas vrai ? Ne laissez rien au hasard et réservez votre place dès maintenant pour visiter le musée du Louvre !

Points d'intérêt près de Musée du Louvre à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .