Parkings près du Musée de Cluny : le musée du Moyen-Age

Musée de Cluny

Le musée du Moyen-Âge

Il est difficile de garer sa voiture dans le Quartier Latin, les places de stationnement sont rares. Si vous allez visiter le Musée de Cluny, le musée national du Moyen-Âge, pensez à réserver à l'avance votre place de parking à Paris sur notre site.

Le Musée de Cluny est installé dans un hôtel particulier construit à partir de 1485 par l'Abbé Jacques d'Amboise, abbé à la tête de l'ordre de Cluny. L'hôtel des abbés de Cluny, précieux témoin de l'architecture civile du Moyen-Age, est construit en style gothique. Il possède la collection la plus importante au monde d’objets d’art et de chefs-d’oeuvre du Ve siècle au début du XVIe siècle : 23.000 objets, dont seulement 2.300 sont exposés au public.

Le Musée de Cluny expose, dans un décor somptueux, des collections de tapisseries dont la célèbre Dame à la Licorne, des émaux, des pièces d’orfèvrerie, des bijoux, des sculptures, des peintures, des enluminures, des meubles, des armes, des objets de la vie quotidienne au Moyen-Age.

À côté du Musée de Cluny, on peut aussi visiter les thermes gallo-romains, vestiges des thermes du Nord de Lutèce qui comptent parmi les plus monumentaux du nord de l'Europe. Ils sont magnifiquement conservés grâce à la vaste salle voûtée le frigidarium. A voir également le jardin médiéval avec ses plantes médicinales, son jardin d’amour, son potager, son jardin céleste...

Pour éviter les problèmes liés au stationnement dans la rue, réservez à l'avance votre place de parking sur ParkingsdeParis.com et profitez des musées de Paris !