Parkings près de la Galerie des Gobelins et des Manufactures nationales

Avant de visiter les expositions de la Galerie des Gobelins, pensez à réserver votre place dans le parking Salpêtrière-Italie tout proche.

Le bâtiment de la Galerie des Gobelins a été construit au début du 20e siècle, pour regrouper les trois Manufactures nationales : la Manufacture des Gobelins, célèbre établissement de tapisserie et de teinture datée du XVIIe siècle dans lequel sont encore tissées des tapisseries servant à décorer des édifices publics; la Manufacture de Beauvais qui s’est installée sur le site parisien des Gobelins en 1940 après les bombardements des ateliers de la ville de Beauvais; et la Manufacture de la Savonnerie, Manufacture de tapis à qui l’on doit notamment l’ensemble de tapis de la Grande Galerie du Louvre.

Fermée depuis 1972, la Galerie des Gobelins qui dépend du Mobilier National et des Manufactures Nationales, a été rouverte au public en 2007. Vous souhaitez visiter les Manufactures Nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie et/ou l’une des expositions temporaires de la Galerie des Gobelins ? Alors profitez dès maintenant du forfait Parking City Pass spécialement proposé pour vous par le parking Salpêtrière-Italie situé à moins de 10 minutes à pied des Gobelins.

Pour plus d’information : www.mobiliernational.culture.gouv.fr