Vous souhaitez visiter la Maison de Victor Hugo place des Vosges ? Réservez votre place dans un parking tout proche

Réservez à l’avance votre place de parking pour bénéficier de tarifs avantageux dans les parkings proches de la Maison de Victor Hugo

Située au n° 6 de la Place des Vosges, la Maison de Victor Hugo est placée dans l’ancien Hôtel de Rohan-Guémené où Victor Hugo loua l'appartement du deuxième étage pendant seize ans, de 1832 à 1848. Organisé sous forme de sept pièces en enfilade, l’appartement retrace chronologiquement le parcours de l'écrivain : avant l'exil, pendant l'exil, depuis l'exil. Premier musée monographique et littéraire, la Maison de Victor Hugo dispose, avec la Bibliothèque nationale de France, du fonds le plus important d'œuvres graphiques et de manuscrits dédiés à l’auteur : peintures et sculptures, éditions originales, estampes, photographies, caricatures et pièces de mobilier lui rendent hommage. Outre les collections permanentes, des expositions temporaires sont organisées régulièrement sur les multiples talents du célèbre écrivain français. L’accès à la Maison de Victor Hugo est gratuit.

Découvrez vite le cabinet de travail où Victor Hugo a produit ses œuvres majeures telles que "Ruy Blas", "Marie Tudor", "Les voix intérieures" ou encore une grande partie des "Misérables". Et pensez à réserver votre place de parking à l’avance afin d’éviter les difficultés et le stress du stationnement de dernière minute.

ParkingsdeParis.com vous conseille d’utiliser le parking Bastille Saint-Antoine situé à moins de 5 minutes de la Maison de Victor Hugo. Ou le parking Garage Sully situé près de la Seine, à moins de 10 minutes à pied. Ces deux parkings membres du Réseau Parking City Pass proposent des forfaits de stationnement Bons Plans aux tarifs avantageux spécialement pour la visite de la Maison de Victor Hugo.

Plus d'information : www.paris.fr