Réservez votre place de parking pour un concert ou une visite à la Maison de la Radio

Il est difficile de se garer près de la Maison de la Radio. Pensez à réserver votre place de parking à l'avance sur ParkingsdeParis.com

Des studios de radio aux grandes salles de concerts, la Maison de la Radio se visite de bas en haut. Découvrez son évolution, depuis sa construction jusqu'à sa réhabilitation toujours en cours en vous inscrivant aux visites guidées. Ce sont 50 ans d'histoire de France, depuis la Guerre froide aux Nouvelles technologies, que les visiteurs ont sous les yeux. Vous allez visiter la Maison de la Radio ou écouter un concert, alors prévoyez de réserver votre place de parking à l'avance sur notre site !

ParkingsdeParis.com vous conseille le parking Beaugrenelle Magnétic situé à moins de 5 minutes à pied, de l'autre côté du Pont de Grenelle. Ce parking pratique des forfaits Bons Plans très intéressants pour la durée d'une visite, d'un concert ou pendant une émission ouverte au public. Car la Maison de la Radio c'est aussi un centre culturel d'envergure. Un nouvel Auditorium a été créé à la place d'anciens studios. Il dispose de 1461 places, d'un orgue monumental, d'une acoustique exigeante et des 4 formations musicales de Radio France : l'Orchestre national de France, l'Orchestre philarmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France. Le fameux studio 104, studio de la musique, a été rénové pour accueillir toutes les musiques du rock aux musiques du Monde. Les studios 105 et 106 dédiés aux émissions en public ont été également rénovés. N'arrivez pas en retard au concert en réservant à l'avance votre place de parking tout près de la Maison de la Radio.

Le projet de l'architecte Henry Bernard a été inauguré en 1963 par le Général de Gaulle. Autour d'une colonne centrale qui abrite les archives et les collections, deux couronnes qui se rejoignent, hébergent les bureaux et studios où sont fabriquées les émissions de radio. L'ensemble a été entièrement réhabilité. Les éléments remarquables du lieu : fresques, bas-reliefs, etc, ont été restaurés selon un cahier des charges précis. Pour profiter pleinement de votre visite à la Maison de la Radio, réservez à l'avance sur notre site votre place au parking Beaugrenelle Magnétic.

Plus d'informations : www.maisondelaradio.fr