Réservez votre place de parking à côté des Folies Bergère

Vous allez peut-être aux Folies Bergère, mais ça ne vous fera pas de mal d'être raisonnable :)

Si vous comptez vous rendre à un spectacle de ce mythique cabaret de Paris, n'attendez pas la dernière minute pour réfléchir aux différentes options de stationnement qui s'offrent à vous :

  • laisser votre voiture dans la rue... Bon courage pour ça. Le stationnement est limité à deux heures à Paris, la fourrière est un business qui se porte bien - sans doute trop à votre goût - et il faut quasiment vous battre pour trouver une place ;
  • vous résigner à vous garer dans un parking. C'est un bon début, mais vous devez bien avoir en tête que les prix varient beaucoup d'un parking à l'autre... Attendez-vous à de bonnes ou de mauvaises surprises ;
  • à ParkingsdeParis, on n'aime pas les surprises, sauf à Noël - et encore ça dépend. Du coup, on vous suggère de réserver votre place de parking, afin qu'elle vous coûte moins cher et, surtout, qu'elle soit garantie dans le parking de votre choix. Votre voiture y sera en sécurité pour le temps que vous voulez. Il ne vous reste plus qu'à profiter des Folies Bergère.

Il y a quelques références parisiennes en matière de spectacle, et le théâtre des Folies Bergère est l'une d'entre elles. Il a été inauguré pendant la Belle Époque, en 1869. Les plus grands artistes de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe sont passés dans ce cabaret historique : Charlie Chaplin, Mistinguett, Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Charles Trenet, Fernandel, Jean Gabin, Zizi Jeanmaire - et bien d'autres. Il a vu les premiers pas sur scène de Jacky Sardou et les derniers de Jean Marais - et même la première revue de music-hall.

Il n'y a donc pas de quoi s'étonner si, de salle de spectacle, les Folies Bergère soient devenues un thème de spectacle, de peinture ou autre. Par exemple, le peintre Édouard Manet a consacré au cabaret l'une de ses plus célèbres oeuvres impressionnistes : Le Bar des Folies Bergère, tandis que Georges Feydeau écrivait une pièce de théâtre : La Duchesse des Folies Bergère et Léo Malet un roman policier : Énigme aux Folies Bergère. Aujourd’hui, cette salle de spectacle accueille toujours des concerts, comédies musicales et spectacles en tous genres.

Si vous allez aux Folies Bergère, rendez-vous au 32, rue Richter, dans le 9e arrondissement. Vous trouverez plusieurs parkings à proximité ainsi qu'une station de métro (Cadet) - sans parler d'une multitude de salles et même du boulevard Haussmann si vous souhaitez faire du shopping avant votre spectacle !