Chargement...

Place de parking pour aller à Disneyland Paris

Saviez-vous que Walt Disney était un passionné des trains miniatures ?

Vous allez peut-être vous-même aller à Disneyland en train jusqu’à la gare de Marne la Vallée –Chessy, ou peut-être en transports en commun avec le RER A depuis Paris, à moins que vous n’y alliez directement en voiture et que vous cherchiez un parking près de Disneyland Paris.

L’histoire ne dit pas ce que Walt Disney pensait des voitures, mais du moment que c’est pratique pour vous, c’est tout ce qu’on demande !

Si vous avez décidé d’aller à Disneyland Paris et que vous avez besoin de garer votre voiture, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Sur ParkingsdeParis.com, on vous donne toutes les informations nécessaires pour passer un moment magique en famille ou entre amis dans ce parc d’attraction de Paris.

 

Aller à Disneyland Paris

Un parking pour Disneyland Paris pratique et pas cher

Le parc de Disneyland se trouve à une quarantaine de kilomètres de Paris. Si vous comptez aller à Disneyland Paris pour plusieurs jours ou simplement pour la journée (vous n’y allez peut-être que pour quelques heures, mais on en doute sérieusement), vous pouvez vous garer dans un parking sécurisé proche de Disneyland Paris ou proche des transports en commun. Sur ParkingsdeParis.com, réservez une place de parking low-cost à Paris et profitez de votre séjour à Disneyland Paris !

Aller à Disneyland Paris par les transports en commun

Pour aller à Disneyland Paris par les transports en commun, vous pouvez prendre le RER A à Vincennes, à la Gare de Lyon, ou encore à Châtelet les Halles. Vous arriverez à Disneyland Paris en 45 minutes environ depuis Paris, il vous suffira de sortir à la station Gare de Marne la Vallée – Chessy du RER A.

Aller à Disneyland Paris depuis un parc relais

Parkingsdeparis.com vous permet de faire votre réservation de place de parking pas chère à Paris et en Île-de-France. Mais ce n'est pas tout, on vous donne aussi les meilleurs conseils pour vous garer à Paris ! Le bon plan du jour, c'est de vous garer dans un des parkings relais disponibles : laissez votre voiture dans un parking low-cost à Paris ou près du RER A et rendez-vous à Marne-la-Vallée en transports en commun. Le RER A vous déposera à la Gare de Marne-la-Vallée – Chessy devant l’entrée des parcs Disneyland et du Disney Village.

 

Du parc Eurodisney à Disneyland Paris

Le parc d’attraction de Disney : Mickey, ses princesses, ses aventuriers et son dragon

Il faut admettre qu’il vaut mieux que vous alliez voir Mickey à Disneyland plutôt que d’aller le chercher dans votre nez !

Anciennement nommé Eurodisney, le parc à thème de Walt Disney devenu Disneyland Paris fait partie des lieux incontournables à voir près de Paris. Le parc se divise en plusieurs zones selon les attractions et les univers qui vous intéressent. Pensez à prendre une carte en arrivant au parc pour vous situer facilement et pouvoir profiter des univers suivants :

  • Fantasyland – vous y retrouverez toutes les attractions avec les personnages merveilleux de Disney et notamment le labyrinthe d’Alice, le vol de Dumbo et les mythiques tasses !

  • Adventureland – aventuriers dans l’âme, pour vous il est hors de question de rester les bras croisés. Si Indiana Jones est votre modèle, alors Adventureland est fait pour vous : vous y trouverez la Plage des Pirates et même la Cabane de Robinson !

  • Frontierland – vous avez toujours rêvé de partir en croisière ? C’est le moment : vous pouvez le faire avec le Riverboat ! Sinon, vous pouvez aussi opter pour le stand de tir, ou encore pour le Big Thunder Mountain. Il y en a pour tous les goûts si vous voulez dépasser les frontières !

  • Discoveryland – la meilleure zone du parc pour découvrir les mystères du Nautilus et l’attraction de Buzz l’éclair pour aller vers l’infini et au-delà ;)

  • Main Street U.S.A. – plongez-vous dans la rue Main Street U.S.A. pour y découvrir les arcades, les véhicules typiques de Disney et les chevaux qui émerveilleront les plus petits.

Au parc Disneyland Paris, vous pourrez partir à la rencontre de Mickey et des autres personnages de l’univers de Disney avec les princesses, les anciens crapauds devenus princes et les personnages de vos dessins-animés préférés. Malheureusement, vous risquez aussi de croiser des personnages que vous n’aimez pas, mais vous pourrez toujours continuer votre chemin sans vous arrêter, ni vu ni connu, personne ne vous en voudra.

Vous pourrez aussi vous plonger dans l’univers merveilleux des attractions comme Le Vol de Peter Pan ou dans l’océan fantastique de Pirates des Caraïbes, sans oublier l’incontournable Manoir Fantôme qui vous dressera les cheveux sur la tête... Brrr...

Mais que serait Disney sans le château de la Belle au Bois Dormant ? Ne partez pas sans avoir rendu visite au dragon dans le château de Disney, il se trouve dans la Tanière du Dragon. D’ailleurs, si vous avez une recette de sorcellerie à base d’haleine de dragon, c’est le moment d’y penser…

Spoiler : Vous verrez, c’est vraiment le même dragon que celui de la Belle au Bois Dormant :O on a même entendu dire que la Belle ne se réveillera pas avant 100 ans…

Parc Walt Disney Studios

Vous comptez aller à Disneyland Paris ? Sachez que l’aventure ne s’arrête pas là ! Vous pouvez aussi aller au Parc Walt Disney Studio pour profiter des attractions, des spectacles et des restaurants qui s’y trouvent.

Tout comme le Parc Disneyland Paris, le Parc Walt Disney Studios se divise en plusieurs zones pour que vous puissiez y trouver les attractions qui vous intéressent :

  • Backlot – le rock vous donne des frissons ? Alors cette zone est la vôtre : les attractions comme Armaggedon : les effets spéciaux et Rock’n’roller Coaster se chargeront de vous faire vibrer !

  • Toon Studio – si votre truc c’est de vous balader en tapis volant, vous avez trouvé où le faire sans problème (on pensera à trouver un parking adapté pour vous, c’est promis !). Dans Toon Studio, vous trouverez l’univers de Ratatouille et vous pourrez même vous lancer en parachute avec les petits soldats de Toy Story !

  • Front lot – il faut bien entrer par une zone, et c’est celle-là : tout l’univers du cinéma de Disney Studios se trouve dans cette zone nommée Disney Studio 1. Vous serez sous les feux des projecteurs d’Hollywood Boulevard !

  • Production Courtyard – vous avez eu des frissons en voyant Shinning ? Attendez un peu de vous retrouver dans l’attraction The Twilight Zone Tower of Terror pour faire une chute en ascenseur du 13ème étage. On espère que vous n’êtes pas du genre à prendre la superstition au sérieux ;)

Si vous comptez séjourner à Paris et que vous cherchez un endroit où dormir, à ParkingsdeParis.com, on a sélectionné les meilleurs hôtels de Paris pour vous aider à trouver une place de parking pas chère à proximité. Promis, ce sera bien plus sûr que dans l’hôtel de Twilight Zone Tower of Terror !

Quoiqu’il en soit, pensez à réserver une place de parking près de Disneyland avec ParkingsdeParis.com ! Après tout, pas besoin de se faire peur pour aller rencontrer Mickey °o°

 

Venez vite, en famille ou entre amis, découvrir et re-découvrir toute la magie du monde merveilleux de Disney dans les deux parcs à thèmes de Marne-la-Vallée : Disneyland et Walt Disney Studios !
Parcs d'attractions chéris des petits comme des grands, Disneyland Paris c’est aussi le Disney Village avec ses restaurants, ses salles de cinéma et ses magasins, un golf de 27 trous et une dizaine d’hôtels. Vous souhaitez passer une journée ou plusieurs jours à Disneyland Paris ? Et vous vous demandez où garer votre voiture ? Nous vous proposons de réserver votre place dans l'un de nos parkings sécurisés à Paris !

Réservez dès maintenant votre place de parking pour vous rendre à Disneyland Paris grâce à la centrale de réservation ParkingsdeParis.com !