Réservez votre place de parking pour visiter la Conciergerie

Évitez-vous le stress du stationnement de dernière minute dans Paris et économisez de l’argent en réservant votre place de parking à l’avance sur ParkingsdeParis.com

Plongez au cœur de l’histoire des rois de France et de la Révolution en visitant la Conciergerie, monument incontournable du paysage parisien ! Mais avant de vous rendre en voiture sur l’île de la Cité, l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, nous vous conseillons de réserver votre place à l’avance et à tarif réduit dans un parking proche. En réservant sur ParkingsdeParis.com, assurez-vous de trouver une place de stationnement libre à votre arrivée au parking Notre-Dame situé sous le parvis de la Cathédrale Notre-Dame juste à côté de la Conciergerie, au parking Hôtel de Ville situé juste en face de l’autre côté de la Seine, ou encore au parking Louvre Samaritaine situé place du Louvre à une dizaine de minutes à pied de la Conciergerie.

De style gothique, la Conciergerie est le plus ancien témoignage du Palais de la Cité, la première résidence parisienne des rois de France. Au XVe siècle, le rez-de-chaussée du Palais est transformé en prison et l’étage supérieur réservé au Parlement. Lors de la Révolution Française, la prison de la Conciergerie était considérée comme l’antichambre de la mort dont peu de gens sortaient libres. On peut encore y visiter les cachots dont celui de la reine Marie-Antoinette.

Conciergerie - 2, boulevard du Palais - 75001 Paris
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (dernier accès 30 mn avant la fermeture)
Pour plus d’information : conciergerie.monuments-nationaux.fr