Chargement...

Réservez votre place de parking près du château de Versailles

Imaginons le tableau : vous êtes en vacances à Paris et souhaitez en profiter pour faire un détour par le célèbre château de Versailles, histoire de prendre la pause en mode Louis XIV dans ses magnifiques jardins, et bien entendu de parcourir ceux-ci avec l'un des petits véhicules qui seront mis à votre disposition.

Versailles est sans doute le résultat d’une petite folie des grandeurs. Aussi, vous arrivez en famille, tel de grands conquérants, à Versailles ; et c'est là que vous commencez à vous poser la GRANDE question : à savoir la recherche d'une place de stationnement à proximité du château de Versailles.

Après avoir cherché un parking proche du château de Versailles, vous vous rendez-compte que le plus simple reste de trouver un parking pas cher sur ParkingsdeParis.com et d’y réserver votre place.

Vous pouvez aussi choisir de réserver une place de parking à Paris, puis de rejoindre le château de Versailles par les transports en commun. Vous arriverez ainsi à destination content et de bonne humeur.

Alors, cette pause Louis XIV ? C’est quand même une super idée !

Le château de Versailles, non… LE château de Versailles !

La célèbre résidence du Roi Soleil

Non mais attendez, vous rendez-vous compte que vous allez voir LE château de Versailles ? Vous allez pouvoir voir la si célèbre résidence du Roi Soleil. Oui, il avait visiblement des goûts de luxe, mais bon… C’est le roi, c’est comme ça !

Avec plus de 6 millions de visiteurs par an, le château de Versailles et ses jardins rencontrent un franc succès. On le dit et on se répète sans doute, mais il vaut mieux avoir une longueur d'avance et réserver une place de parking à Versailles si vous comptez y passer la journée.

Cela vous permettra simplement de profiter du plus célèbre château de France. Ainsi, vous gagnez du temps, vous faites des économies et vous pourrez afficher votre plus beau sourire sur la photo :)

Résidence des rois de France depuis Louis XIV jusqu’à la Révolution française, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations architecturales du XVIIe siècle. La preuve, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 30 ans.

Installé dans un parc de 815 hectares, il n’était au départ qu’un pavillon de chasse construit par Louis XIII - avant que Louis XIV n'y mette du sien, ordonnant la construction du magnifique palais que nous connaissons aujourd'hui. Il fait notamment aménager les Grands Appartements du Roi et de la Reine qui comprennent la somptueuse Galerie des Glaces de Mansart.

Vous pouvez accéder au château depuis la Place d'Armes de Versailles. Vous pourrez également visiter le Trianon, le Domaine de Marie-Antoinette et les jardins, indépendamment du palais. 

Et n'oubliez pas : pour garder le sourire, rien de mieux qu'une place de parking réservée et une voiture en sécurité !

Les jardins de Versailles

Les jardins à la française d’André Le Nôtre apportent un charme exceptionnel au domaine du château de Versailles. C’est lui-même qui a dessiné les jardins de Vaux-le-Vicomte, de Chantilly et le jardin des Tuileries à Paris.

Vous pourrez y découvrir une ambiance unique à chaque parcelle, des fontaines et un système hydraulique étonnant (surtout pour l’époque), ainsi que des sculptures et beaucoup de plantes !

Une fois que vous aurez traversé la première partie des jardins de Versailles, vous arriverez sur le Grand Canal. C’est l’idéal pour aller faire une promenade en barque !

Selon la saison, vous pouvez même profiter des évènements qui ont lieu annuellement dans les jardins de Versailles :

  • entre avril et octobre, les jardins de Versailles vous invitent à profiter des Jardins Musicaux et des Grandes Eaux Musicales ;

  • tous les étés, de juin à septembre, vous pourrez aussi retrouver les Grandes Eaux Nocturnes.

Aller au château de Versailles par les transports en commun

Vous avez réservé votre chambre dans l’un des meilleurs hôtels de Paris, vous avez trouvé un parking à proximité, et conduire jusqu’à Versailles ne vous arrange pas ? Et puis quoi ?

Vous pouvez prendre les transports en commun pour aller jusqu’à Versailles avec le RER C depuis les gares de Bir-Hakeim, Invalides, Gare Musée d’Orsay ou encore Saint-Michel.

Il vous suffit de prendre le RER C en direction de Gare de Versailles Château – Rive Gauche. Une fois arrivé à la gare de Versailles, en une dizaine de minutes à pied, vous serez arrivé au château de Versailles.

 

Réservez votre place de parking près du château de Versailles dès maintenant et garez-vous comme un roi pour visiter la résidence du Roi Soleil !