Parkings près de Avenue des Champs-Élysées

Vous avez entendu dire cent fois que l'avenue des Champs-Élysées est la "plus belle avenue du monde", et vous avez l'intention de vous en assurer par vous-même, une fois pour toutes.

Fort bien.

Vous arrivez en voiture en vous disant que vous trouverez bien un endroit où stationner à Paris, comme partout ailleurs.

Pas bien.

Honnêtement, se garer à Paris, et a fortiori se garer pour pas cher près des Champs-Élysées , c'est un peu Mission : impossible, avec moins de cascades que dans le film, mais plus de PV (oui, car les PV c'est un truc qu'on voit rarement dans les films mais qui est bien réel. Un peu comme aller au petit coin).

Notre mission (que nous avons acceptée) est de vous aider dans cette tâche qui est de trouver une place de stationnement à bon prix. À ParkingsdeParis, nous vous donnons le choix entre plusieurs parkings sécurisés à Paris, dont une dizaine à deux pas des Champs-Élysées.

L'idée est simple : vous comparez les différents parkings que nous vous proposons, vous sélectionnez celui qui vous paraît le plus intéressant et vous faites votre réservation. Le jour venu, pendant que les autres peineront à trouver leur place, vous vous garerez en 5 minutes !

Se garer sur les Champs-Élysées

Aller sur les Champs-Élysées en voiture

Pour conduire aux Champs-Élysées en voiture, le plus important (et sans doute la seule chose qu’il faut retenir), c’est de réserver une place de parking pour vous garer à Paris.

Vous pouvez vous garer dans un parking sur les Champs-Élysées, ou bien trouver un parking à Paris qui vous permette d’y aller ensuite.

Si vous y allez le weekend, pensez plutôt à vous garer dans un parc relais pour rejoindre les Champs-Élysées en transports en commun !

Se rendre aux Champs-Élysées en transports en commun

L’avenue des Champs-Élysées est très bien desservie par les transports en commun.

C’est normal, vu le nombre de touristes qui s’y rendent, mais c’est surtout une bonne nouvelle.

Oui, parce que même si vous trouvez un parking sur les Champs-Élysées, il se peut que vous ayez envie d’aller faire une escapade à l’autre bout de Paris, sans avoir pour autant à prendre la voiture. Surtout si vous avez trouvé un hôtel à Paris et que vous comptez visiter Paris.

Le mieux reste de prendre le métro, vous trouverez plusieurs stations le long de l’avenue. Deux kilomètres ce n’est pas la mer à boire, mais si vous comptez visiter toute la capitale, vous pourriez avoir envie d’arriver un peu plus vite à l’autre bout.

  • Station Franklin-D.-Roosevelt : métro 1 ou métro 13 ;

  • Station Concorde : métro 1 ;

  • Station Georges-V : métro 8 et 12 ;

  • Station Champs-Élysées – Clémenceau : ligne 9.

Les Champs-Élysées : la plus belle avenue du monde

Que faire près des Champs-Élysées ?

Mais enfin, pourquoi donc tout le monde va sur les Champs-Élysées ?

C’est une bonne question. D’ailleurs, il y a plusieurs réponses possibles :

  • Pour se promener sur l’une des plus belles avenues que vous aurez l’occasion de voir dans votre vie ;

  • Pour faire du shopping dans les magasins de luxe ;

  • Parce que c’est là que vous travaillez ;

  • Parce que vous avez vu de la lumière et vous y êtes allé ;

  • Ou encore pour voir aller de la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe ;

On ne va pas lister les mille et unes raisons d’aller sur cette avenue parisienne très fréquentée.

Mais au cas où vous iriez à la bonne date, rappelez-vous que plusieurs évènements sur les Champs-Élysées, et puisque vous y allez, pensez à réserver une place de parking pour en profiter !

Votre place de parking sera garantie pour vous garer dès votre arrivée. Pratique, non ?... surtout pour le défilé du 14 Juillet, le marché de Noël ou l'arrivée du Tour de France à Paris.

Ah, et aussi lors des premiers dimanches du mois. Dans chacun de ces cas, l'avenue est coupée aux véhicules.

Que voir près des Champs-Élysées ?

D’accord, mais que voir près des Champs-Élysées ?

On ne vous suggère pas l'Arc de Triomphe sur la place Charles-de-Gaulle (anciennement "place de l'Étoile"), car on se doute que de toute façon vous y ferez un tour.

Du coup, on préfère vous mentionner le cabaret du Lido de Paris, la place de la Concorde, le Grand Palais et le Petit Palais, le théâtre Marigny... et puis le palais de l'Élysée.

Si vous décidez de descendre les Champs-Élysées de la place Charles-de-Gaulle à la place de la Concorde, à plus de 2 kilomètres de distance, profitez-en pour admirer la vitrine de la boutique Vuitton, déguster des macarons Ladurée ou découvrir la nouvelle collection d’Abercrombie & Fitch.

Le soir, après un spectacle au Lido, allez dîner au Fouquet’s ou faites la fête au Queen. Et surtout : réservez votre place de parking !

Visiter les Champs-Élysées pour la première fois, ça doit être magique : du coup, profitez de votre séjour à Paris l'esprit tranquille... et à votre retour, vous nous direz si oui ou non, les Champs-Élysées vous semblent être la plus belle avenue au monde ;)

 

Bon, maintenant, c'est le moment de faire du shopping. Ou tout simplement de vous balader sur l'une des plus prestigieuses avenues du monde. Alors réservez une place de parking sur les Champs-Élysées dès maintenant !

Points d'intérêt près de Avenue des Champs-Élysées à Paris

Les fameux biscuits

En continuant sur ce site web, vous acceptez notre .