Parkings près de l'Aquarium de Paris

Si êtes à Paris et que vous aimez les poissons, vous avez deux possibilités : aller nager dans la Seine ou visiter l'Aquarium de Paris.

On vous conseille plutôt la seconde option.

Et puis, tant qu'on y est, on vous recommande aussi de réserver votre place de parking à Paris.

Situé sous la colline de Chaillot, près du Trocadéro, l'Aquarium de Paris est également connu sous le nom de Cinéaqua. Unique en France, cette gigantesque infrastructure souterraine rassemble aujourd'hui 10 000 poissons et invertébrés, dont sept espèces différentes de requins mais aussi des poissons aux noms rigolos tels la murène zébrée, le chirurgien jaune ou le poisson vache (si, sérieusement). 

Autant dire qu'entre les créatures les plus fascinantes et les plus étranges, il y a largement de quoi ravir toute la famille. Et c'est plus propre que la Seine. Toutefois, si vous souhaitez voir un crocodile, visitez plutôt les égouts de Paris : puis priez pour avoir autant de chance que les égoutiers qui sont tombés sur un crocodile du Nil en 1984. Vous en trouverez également au Zoo de Vincennes, mais ça n'a déjà plus le même piquant.

Les enfants profiteront également des animations ludiques et pédagogiques de l'Aquarium, de dessins animés et documentaires, du nourrissage des requins, de Claire la Sirène ou du bassin des caresses (on parle de caresser des poissons, ici).

L'Aquarium de Paris se trouve en face de la tour Eiffel. Vous pouvez y accéder via les jardins du Trocadéro, sur l'avenue des Nations-Unies. Un bon conseil : réservez votre place de parking avant de visiter Cinéaqua. Les visiteurs du célèbre Aquarium parisien sont nombreux, et cette zone très touristique ne facilite en rien le stationnement. La tour Eiffel, le palais du Trocadéro et Cinéaqua sont parmi les monuments les plus visités de la capitale (bon, pour la tour Eiffel vous n'aviez pas besoin de nous pour le deviner).

Si vous souhaitez gagner du temps pour une visite complète de l'Aquarium, réservez donc votre place de parking. On se répète, mais c'est pour votre bien. Avec ParkingsdeParis, vous pouvez comparer les meilleurs parkings du 16e arrondissement de Paris, et choisir celui qui vous plaît le plus. Vous ferez des économies par la même occasion !