Vous cherchez un parking près de la Pinacothèque de Paris pour visiter l'exposition Le Mythe Cléopâtre ?

Evènement expiré

Fini le stress ! Réservez à l'avance sur notre site votre place de parking près de la Pinacothèque de Paris! Vous paierez moins cher !

A partir du 10 avril, la Pinacothèque de Paris s'installe dans son rythme estival en proposant une seule exposition : le Mythe Cléopâtre. La dernière reine d'Egypte membre de la dynastie des Ptolémées, maîtresse de Jules césar et compagne de Marc-Antoine, a connu une vie exceptionnelle devenue légendaire. Malgré la rareté des sources historiques, ses amours et sa fin tragique ont suscité la fascination. Son histoire a très tôt inspiré artistes et écrivains. Pour stationner dans ce quartier très vivant, il est nécessaire de réserver à l'avance sa place de parking près de la Pinacothèque. Sur notre site vous bénéficierez de prix avantageux.

Cléopâtre VII devint une figure iconographique du XVIe au XIXe siècle. Considérée tantôt comme une femme fatale, puissante et tentatrice, tantôt comme la victime de forces politiques, voire comme une héroïne qui a préféré la mort plutôt que la soumission, Cléopâtre a été immortalisée par les artistes et s'est inscrite dans l'imaginaire collectif.

L'exposition invite au rêve : elle commence par la découverte d'œuvres archéologiques de la période ptolémaïque et se poursuit par la naissance du mythe dans la Rome antique (Pinacothèque 2). Ensuite, des tableaux, des sculptures et des costumes de films illustrent l'essor du mythe de Cléopâtre dans l'histoire des arts (Pinacothèque 1).Pas facile de trouver où se garer près de la Pinacothèque de Paris ? Alors pensez à réserver à l'avance votre place au parking Opéra-Meyerbeer à 5 minutes de marche. Vous paierez moins cher sur ParkingsdeParis.com.


Le Mythe Cléopâtre 10 avril-7 septembre à la Pinacothèque de Paris, 8 rue Vignon 75009 Paris
Tarif : 12,50€ et 10,50€ (sous conditions) – accessible aux personnes à mobilité réduite
plus d'infos : www.pinacotheque.com
ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30 – mercredis et vendredis jusqu'à 21h