Vous cherchez un parking près du Musée Maillol pour visiter l'exposition Le Trésor de Naples ?

Evènement expiré

Fini le stress ! Réservez à l'avance sur notre site votre place de parking près du Musée Maillol ! Vous paierez moins cher !

Depuis le 19 mars au Musée Maillol, une exposition est consacrée au Trésor de Naples, une accumulation de chefs-d'œuvre réalisés au fil des siècles pour honorer un contrat passé entre la ville et son protecteur, San Gennaro (Saint Janvier). Le grand saint patron de Naples est mort en martyr sous les persécutions de Dioclétien. Son sang, recueilli dans deux ampoules, se liquéfie 3 fois par an aux mêmes dates, un phénomène inexpliqué par les scientifiques. Visitez sereinement l'exposition en stationnant votre voiture dans un parking proche du Musée Maillol. Réservez votre place à l'avance sur notre site, vous bénéficierez de tarifs avantageux !

Entre 1526 et 1527 la ville subit deux fléaux : la guerre et la peste. Pour lutter contre ces événements tragiques, les Napolitains ont établi un contrat insolite (13 janvier 1527) devant notaire, entre le saint, mort depuis 1200 ans, et le peuple de Naples. En échange de sa protection, la ville s'engage à lui constituer un trésor et lui construire une nouvelle chapelle dans la cathédrale. Les plus importants chefs-d'œuvre de cet immense trésor de San Gennaro sont présentés dans l'exposition.

La Députation, une institution laïque créée en 1601 gardienne de la chapelle, garantit depuis quatre siècles l'intangilibilité des ampoules de sang et des saintes reliques, l'administration et la tutelle du culte et du trésor de San Gennaro. Elle a permis de sauvegarder la tradition, l'histoire et l'extraordinaire patrimoine artistique liés au culte de San Gennaro. Pas facile de trouver où se garer près du Musée Maillol ? Alors pensez à réserver à l'avance votre place au parking Sèvres-Babylone à moins de 5 minutes à pied. Vous paierez moins cher sur ParkingsdeParis.com.


Le Trésor de Naples 19 mars-20 juillet au Musée Maillol, 59-61 rue de Grenelle 75007 Paris
Tarif : 13€ et 11€ (sous conditions) – accessible aux personnes à mobilité réduite
plus d'infos : www.museemaillol.com
ouvert tous les jours de 10h30 à 19h – les vendredis de 10h30 à 21h30